Maquillage : eye-liner ou crayon pour sublimer votre regard ?

Crédit photo © Canva

Le crayon et l’eye-liner sont incontournables dans la trousse de maquillage d’une beautysta. En matière de make-up, le choix ne s’impose pas, car chacun de ces produits a son propre usage.

Le crayon et son utilisation

Pour les yeux, le crayon fait office de contour. Pour sublimer le regard, vous devez l’appliquer au ras de votre cil inférieur puis supérieur. Il peut également faire office de fard à paupières après estompage avec le doigt ou un embout en mousse. C’est l’outil de maquillage parfait pour un débutant.

Vous avez le choix entre une mine sèche ou grasse au moment de l’achat. Les couleurs disponibles sont également nombreuses : bleu, marron, gris, blanc, noir, etc. Si vous souhaitez vous maquiller pour aller à la plage, optez pour la version waterproof. Les crayons à effet métallisé quant à eux sont parfaits pour les soirées festives.

L’eye-liner pour se maquiller les yeux

Se présentant sous forme de poudre, de gel ou liquide, l’eye-liner permet d’obtenir des traits fins ou des tracés graphiques précis au niveau des yeux. Il s’utilise principalement sur une paupière nue. Vous souhaitez réaliser des yeux de biche ou en amande ? Choisissez ce produit de beauté sans tarder.

Avec un eye-liner, vous allez obtenir des couleurs profondes. Vous pouvez choisir l’épaisseur des traits selon le type de make-up que vous souhaitez obtenir. N’ayez pas peur de déformer les traits en l’essayant, car plusieurs méthodes permettent de rectifier votre eye-liner en cas de bavure.

Avec un liner solide qui s’applique au pinceau, réalisez des traits épais en commençant toujours par les bords extérieurs des cils. Avec un eye-liner liquide, les lignes obtenues seront très fines. Si vous ne maîtrisez pas encore ce produit de beauté, un liner avec une pointe feutre sera le plus indiqué pour ne pas rater votre maquillage des yeux.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.