Faire des grimaces : bon ou mauvais pour le visage ? D’après vous ?

Pour être belle, faites des grimaces ! Et oui, cela vous permet de faire de la gym faciale !

Crédit photo © Canva

Lorsqu’on parle de grimaces, la question ne se pose plus. Oui, faire la moue est bon pour le visage. Il s’agit d’une sorte de gym faciale qui va permettre d’estomper les rides et de redonner un peu de jeunesse à votre visage. L’idée n’est pas uniquement de faire peur à vos enfants mais aussi d’effectuer quelques exercices qui feront travailler vos muscles faciaux.

La grimace : c’est efficace

En faisant de la grimace, votre visage n’est pas beau à voir. Et pourtant, cette mimique est une pratique très enrichissante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tigroo (@tigroo_photo)

En effectuant cette gymnastique faciale régulièrement, vous allez :

  • faire travailler vos muscles faciaux ;
  • développer votre sens de l’humour ;
  • apprendre à vous détendre ;
  • répandre de la joie et de la bonne humeur autour de vous ;
  • encourager la communication à la maison.

Gym faciale : quelques exercices à faire au quotidien

Les grimaces suivantes peuvent être considérées comme des gymnastiques faciales. Vous pouvez les réaliser dès que vous avez un peu de temps devant vous. Faites des séries de 10 pour qu’elles soient vraiment efficaces sur le long terme.

Pour obtenir des lèvres pulpeuses même sans rouge à lèvres, prononcez des X, des O et des U en exagérant le mouvement. Vous pouvez aussi tirer votre langue au maximum et la remonter, la descendre ou la positionner sur les côtés. Faire la moue en essayant d’atteindre votre menton avec votre lèvre inférieure est aussi très efficace.

Pour avoir des yeux de soucoupe, ouvrez grand vos paupières. Après, tenez-vous droit puis regardez vers le bas puis vers le haut. Vous pouvez aussi étirer le coin interne de votre œil vers le haut avec un doigt. Haussez vos sourcils autant de fois que vous voulez pour effacer les rides se trouvant sur votre front.

Quand faire des grimaces ?

Il n’y a pas de limite parce qu’elles sont considérées comme une gym faciale. Vous pouvez faire ces exercices le matin devant votre miroir ou le soir avec vos enfants en organisant un concours de la grimace la plus moche.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.