Manque de sommeil, insomnie : votre visage trahit votre mauvaise nuit ? Redonnez-lui un coup de boost avec ces conseils beauté

Savoir cacher une mauvaise nuit avec quelques astuces beauté, voici ce que nous vous proposons avec cet article. Retrouvez un teint frai et réparé facilement !

Crédit photo © Canva

Le sommeil est très important pour rester en bonne santé et avoir un teint parfait. Si vous avez passé une mauvaise nuit ou souffrez parfois d’une insomnie, elle se reflètera surement sur votre visage à votre réveil. Heureusement, quelques conseils beauté permettent de camoufler votre mine désastreuse en quelques minutes.

Les conséquences d’un manque de sommeil

Lorsque vous ne dormez pas assez la nuit, vous ressentirez tout de suite les conséquences, notamment au niveau de votre visage. Vous aurez tout de suite des cernes sous vos yeux, des paupières gonflées, une peau sèche qui a tendance à tirailler, des minuscules boutons et un teint grisâtre.

Le manque de sommeil accélère le vieillissement de la peau, selon les experts. Si vous souffrez d’une insomnie chronique, vous pouvez adopter un rituel permettant de préserver la beauté de votre épiderme.

Comment camoufler une mauvaise nuit ?

Si vous devez vous rendre au travail malgré votre manque de sommeil, ci-après quelques astuces qui pourraient vous aider à retrouver votre bonne mine dès le matin.

Dégonflez vos yeux

Dès votre réveil, prenez une pomme de terre crue. Coupez deux fines tranches puis appliquez-les sur chacun de vos yeux pendant 15 à 20 minutes.  Vous obtiendrez le même effet avec des rondelles de concombre.

Pour les cernes sous vos yeux, prenez une compresse stérile et mouillez-la avec de l’eau de bleuet. Appliquez-la directement sur vos poches. Si vous avez le temps, mettez votre lotion au frais dans le réfrigérateur avant de l’utiliser afin de booster ses effets.

Prenez une douche tiède

Prenez une douche tiède pendant 5 à 10 minutes pour ressentir tous ses bienfaits. Et pour terminer, passez de l’eau froide sur vos jambes lourdes pendant quelques secondes. Cela permet de stimuler votre circulation sanguine et de favoriser le retour veineux.

Maquillez-vous avec soin

Au lieu d’utiliser vos produits de beauté habituels, choisissez :

  • un BB crème pour avoir une bonne mine ;
  • un correcteur pour gommer les cernes ;
  • un blush pour un effet resplendissant ;
  • un rouge à lèvres et un gloss, tous les deux gourmands, pour attirer le regard vers votre bouche et non vos yeux.

Boostez votre apport en vitamines

Vous pouvez le faire de deux manières différentes. D’une part, mangez beaucoup de fruits et de légumes. Et d’autre part, utilisez un produit de beauté concentré en vitamines. Ces deux solutions permettront à votre organisme de recharger rapidement sa batterie.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.