Beauté : Quelle couleur de fard à paupières mettre en fonction de la couleur de vos yeux ?

Certains coloris ne vont pas à tout le monde.

Crédit photo © Canva

Aujourd’hui, la tendance make-up pour les yeux est très colorée. On peut laisser parler notre créativité et nos envies. Mais attention, selon la couleur de vos yeux, certaines associations peuvent être moins réussies que d’autres ! Voici quelques conseils en fonction de la couleur de vos yeux pour choisir celle de votre fard à paupières !

Vous avez les yeux verts :

Pour rehausser leur couleur, optez pour une ombre à paupières violette, rose ou brune. Quant à l’eye-liner ou au crayon, optez pour un vert ou un brun pour un effet naturel, et du noir pour un résultat plus sophistiqué.

Cet article va vous plaire : Les teintes de rouge à lèvres à éviter cet été ! Ne faites pas cette erreur !

Vous avez les yeux bleus :

Optez pour un fard à paupières orange, beige, bronze ou brun. Ces couleurs feront ressortir l’intensité de votre regard. Pour l’eye-liner ou le crayon, le noir est idéal pour intensifier votre regard. Le brun peut aussi être très joli !

Vous avez les yeux marrons :

Pour les sublimer, préférez une ombre à paupières grise, noire ou blanche. Ces teintes feront ressortir vos yeux. Pour l’eye-liner ou le crayon, le noir est parfait pour intensifier votre regard, mais vous pouvez aussi opter pour du brun ou du gris pour un résultat plus naturel.

Cet article va vous plaire : Comment avoir une bouche pulpeuse naturellement ? Pas besoin d’injection avec ces astuces !

Vous avez les yeux noisette :

Pour les mettre en valeur, choisissez une ombre à paupières verte, dorée ou brune. Ces couleurs feront ressortir vos yeux. Pour les paupières vous pouvez utiliser une couleur plus claire et une couleur plus foncée dans le creux de l’œil pour donner plus de profondeur à votre regard. Pour l’eye-liner ou le crayon, le noir est parfait pour intensifier votre regard, mais vous pouvez aussi opter pour du vert ou du marron pour un résultat plus naturel.

Vous avez les yeux gris :

Pour faire ressortir la couleur de vos yeux, choisissez un ombre à paupières violette, rose ou brune. Quant à l’eye-liner ou au crayon, le noir est parfait pour intensifier votre regard, mais vous pouvez aussi opter pour du gris ou du marron pour un résultat plus naturel.

Vous savez maintenant quelles couleurs de fard à paupières choisir en fonction de la couleur de vos yeux !

Cet article va vous plaire : Nos astuces pour éviter les lèvres gercées

Quelle que soit la couleur de vos yeux et votre humeur du jour, n’hésitez pas à essayer de nouvelles associations de couleurs ! Après tout, ce n’est que du maquillage et il peut toujours être enlevé si nécessaire 😉

Amusez-vous bien.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !