Gym faciale : retrouvez une peau jeune et tendue avec ces 3 exercices !

Dites adieu à vos rides et au relâchement cutané de votre visage grâce à la gym faciale ! Vous ne savez pas comment faire ? Pas de soucis on vous explique !

Crédit photo © Canva

En vieillissant, notre peau commence à s’affaisser et à se rider. Ce phénomène est dû en partie à la perte naturelle de collagène qui se produit avec l’âge, mais il peut aussi être exacerbé par de mauvaises habitudes comme le tabagisme et l’exposition au soleil. Bien que vous ne puissiez pas arrêter complètement le processus de vieillissement, vous pouvez faire quelque chose pour améliorer l’apparence de votre peau . L’une de ces choses est la gymnastique faciale !

3 exercices de gym faciale faciles à faire !

La gymnastique faciale est un excellent moyen de garder une peau tonique et jeune. Elle contribue à améliorer la circulation et à favoriser la production de collagène, ce qui peut aider à réduire l’apparence des rides. En outre, elle est tout simplement bonne pour la santé ! Alors, qu’attendez-vous ?

 

Vous pouvez toujours faire des exercices faciaux à la maison ! Voici trois de nos exercices préférés :

1. La pose du lion

Cette pose est idéale pour tonifier les muscles de votre visage, y compris vos joues la mâchoire et le cou. Il contribue également à améliorer la circulation et à favoriser le drainage lymphatique.

Pour faire la pose du lion, commencez par vous asseoir droit, la colonne vertébrale bien droite et les épaules basses. Tirez la langue et étirez-la le plus loin possible. Tout en gardant la langue étirée, retroussez vos lèvres de manière à ressembler à un lion. Vous devriez sentir un étirement dans vos joues et votre mâchoire. Restez dans cette position pendant 10 à 15 secondes, puis relâchez et répétez 3 à 5 fois.

2. Lever les joues

Cet exercice est parfait pour tonifier les muscles autour des yeux et de la bouche. Il peut aider à réduire l’apparence des pattes d’oie et des rides autour de la bouche .

Pour faire le lifting des joues, commencez par vous asseoir en gardant la colonne vertébrale droite et les épaules basses. Placez vos index sur les coins extérieurs de vos yeux, et vos pouces sur les coins intérieurs de vos yeux. Pressez et soulevez doucement les muscles de vos joues vers le haut. Vous devez sentir une légère résistance dans vos muscles. Maintenez cette position pendant 10 à 15 secondes, puis relâchez et répétez 3 à 5 fois.

3. Rides du front

Cet exercice est idéal pour tonifier les muscles du front et du contour des yeux. Il peut aider à réduire l’apparence des rides du front et des pattes d’oie.

Pour faire cet exercice, commencez par vous asseoir en gardant la colonne vertébrale droite et les épaules basses . Placez vos index sur les coins extérieurs de vos sourcils, et vos pouces sur les coins intérieurs de vos sourcils. Pressez et soulevez doucement les muscles de vos sourcils vers le haut. Vous devriez sentir une résistance dans vos muscles. Maintenez cette position pendant 10 à 15 secondes, puis relâchez et répétez 3 à 5 fois.

En pratiquant ces trois exercices régulièrement, vous pouvez dites adieu aux rides et au relâchement de la peau ! Alors n’attendez plus, commencez la gymnastique faciale dès aujourd’hui !

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !