Venez découvrir la ville de Dijon

Résumé :

Pour les fêtes de fin d’année, venez à Dijon y faire vos emplettes de noël. Profitez de cette journée pour découvrir tous les mythes et légendes de la capitale bourguignonne.

Les vacances scolaires approchent à grand pas suivies de très près par les fêtes de fin d’année. Et si vous profitiez de vos congés pour découvrir Dijon, capitale de la Bourgogne ?

Venez faire vos courses de noël à Dijon

Pour les retardataires, ils vous restent encore quelques jours pour faire vos emplettes de noël. Pour bénéficier d’un grand choix dans les cadeaux, pourquoi ne pas venir passer une agréable journée à Dijon ! Si vous habitez la région, Dijon offre de quoi vous satisfaire dans de nombreux domaines. Des grandes enseignes des plus tendances aux plus luxueuses sont là pour vous conseiller. Vous pouvez aussi en profiter pour visiter la ville, elle regorge de trésors architecturaux. C’est une ville pleine de surprise, où vous pourrez déguster de nombreuses spécialités et pourquoi pas en offrir à votre entourage ? Dijon est connue pour sa moutarde bien sûr mais pas seulement. Saviez-vous que Gustave Eiffel était Dijonnais et que le Kir, cet apéritif royal est originaire de la ville ? Il y a plein d’autres bonnes raisons pour visiter la ville !

Une chouette qui porte bonheur

Tous les Dijonnais connaissent la chouette sculptée sur le contrefort de l’église Notre Dame. Très populaire dans la capitale bourguignonne, cette petite chouette toute usée par le temps (datant du XV siècle), est pour les habitants un véritable porte bonheur. Presque chaque Dijonnais qui passent devant cette petite chouette, la caresse de sa main gauche en évoquant un vœu. Alors si vous souhaitez en savoir plus sur la légende de cette chouette et bien entendu à votre tour faire un vœu, rendez-vous à Dijon.