Vignoble Bourgogne

We Love Bourgogne : voyage en terre bourguignonne

Si vous êtes un(e) mateur(trice) de la cuisine française, de bons vins, d’Histoire, d’architecture, de nature… alors la Bourgogne est faite pour vous. We Love Bourgogne est une boutique qui vous met l’eau à la bouche grâce à des adresses gourmandes, des idées de sortie, des balades… un lieu qui promeut cette si jolie région par des produits atypiques. Pratique vous avez à disposition l’actualité de ses différents partenaires culturels, une manière de vous tenir au courant et pourquoi pas de vous programmer un petit week-end découverte.

Une escapade gourmande en Bourgogne

We Love Bourgogne
Carte postale Beaune

Quelle que soit la saison, la Bourgogne est un lieu de découvertes inépuisables. Il y a toujours quelque chose à faire ou à voir dans ce si beaux pays bourguignon. Avec des climats de Bourgogne réputés dans le monde entier, une balade dans le vignoble s’impose. Pas besoin pour autant d’être un fin connaisseur, vous pouvez en premier lieu déjà apprécier la beauté des sites. En automne le vignoble se teinte d’une jolie palette de couleurs et la région connait souvent un été indien très appréciable. Outre les bons vins, vous pourrez également déguster différentes spécialités bourguignonnes comme l’incontournable bœuf bourguignon, les œufs en meurette, le jambon persillé, les nonnettes etc…

Une sortie nature en Bourgogne

La région Bourgogne Franche Comté possède dans ses huit départements de magnifiques forêts et sentiers où vous ressourcer. De plus elle est irriguée par un réseau dense de rivières et de fleuves. Entre le Morvan, l’Auxois et la Haute-Côte se localise ce que l’on appelle la ligne de partage des eaux de trois grands bassins versants. Le bassin de la Loire qui s’évacue vers l’océan Atlantique, celui de la Saône vers la mer Méditerranée et celui de la Seine vers la Manche. La région propose différentes balades fluviales pour découvrir une nature foisonnante avec des espèces végétales et animales endémiques.

Une boutique dédiée à la Bourgogne

En attendant vous pouvez toujours vous rendre sur le site de la boutique We Love Bourgogne et vous commander quelques produits.