Les secrets pour réussir son contouring : à vous le teint parfait !

Contouring
Copyright: puhhha

Le contouring est une technique de maquillage assez connue. Il permet de camoufler les défauts du visage et de mettre en valeur ses principaux atouts. En pratique, il demande un peu de doigté et de la précision.

Quelques astuces pour le contouring

Avant de commencer le contouring, il faut bien observer la morphologie du visage. Une teinte foncée permet d’arrondir les angles, de creuser les parties charnues et d’atténuer les contours. Une teinte claire permet de capturer la lumière et de mettre en relief certaines zones.

Quelques produits seront nécessaires pour réaliser un contouring : une base de teint, deux ou trois fonds de teint de différents coloris, une poudre compacte, un gros pinceau bombé, une éponge beauty blender et un pinceau langue de chat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Makeupengaged (@makeupengaged)

Comment réaliser un contouring ?

La première étape consiste à appliquer la base de teint sur l’ensemble du visage en essayant d’être uniforme.

A lire aussi :   Dents jaunes : comment j'ai blanchi naturellement mes dents ?

Ensuite, unifiez la peau en utilisant un fond de teint. La couleur doit être en harmonie avec la carnation.

Appliquez une teinte plus claire sur les parties du visage à sculpter et à mettre en avant : au milieu du front, le long de l’arête du nez, sur les pommettes, sur le sillon mentonnier, au-dessus des sourcils et sur l’arc de Cupidon.

Terminez le contouring par l’estompage de ces zones à l’aide des accessoires appropriés.

Utilisez le gros pinceau bombé si vous optez pour un fond de teint poudre. L’éponge beauty blender est plus appropriée pour un produit crème ou liquide.

Quel résultat obtenir avec un contouring réussi ?

Avec un contouring réussi, une personne peut modifier certaines parties de son visage afin d’obtenir un nez fin, un menton arrondi, des joues creusées, des yeux agrandis, etc. La peau doit être bien préparée c’est-à-dire démaquillée, nettoyée à fond puis bien hydratée avant toute application.

A lire aussi :   Evitez les démarcations au niveau du cou ! On vous explique comment estomper votre fond de teint.
Sandrine Ponnel

Rédigé par Sandrine Ponnel

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !