Pas question d’aller à la plage sans maquillage ? Cet article est fait pour vous !

Nos astuces maquillage pour être la plus belle sur la plage cet été

maquillage plage
Crédit photo (c) pixabay

Se maquiller avant d’aller à la plage est tout à fait possible pendant la saison estivale. Toutefois, il n’est pas question d’utiliser n’importe quel produit de beauté. Chaque élément doit embellir le corps tout en le protégeant contre le soleil, la transpiration et l’eau de mer.

Le maquillage approprié pour la plage

Les astuces ci-après sont valables pendant tout l’été.

Le visage

Pour obtenir un effet bonne mine, il faut que la peau du visage reste protégée et surtout hydratée. Avant de vous allonger sur la plage, l’application d’une protection solaire spéciale visage est fortement recommandée. Elle va servir de base pour le maquillage. Son indice de protection doit être suffisamment élevé pour contrer les effets des rayons UV.

Ensuite, deux choix sont possibles : utiliser une crème pour visage teintée ou une BB crème. L’usage d’un fond de teint est fortement déconseillé. Trop couvrant, ce produit ne laisse pas la peau respirer.

Les yeux

Pour les yeux, il faut choisir des produits de beauté waterproof c’est-à-dire à l’épreuve de l’eau et de la chaleur. Si ce n’est pas le cas, les fards à paupières, les mascaras et les eye-liners risquent de couler sur le visage et laisser des traînées noires sur la peau.

Autant que possible, il faut opter pour des produits cosmétiques ayant une texture à la fois crémeuse et fondante. Et pour célébrer la chaleur estivale, l’utilisation de couleurs flashy : or, corail, vert émeraude, rosé, bleu océan, etc. apporte une touche de glamour et de gaieté dans la tenue.

Les lèvres

Pour les lèvres, la règle d’or est d’avoir une bonne hydratation. Le baume à lèvres incluant une protection solaire est fortement recommandé. Puis, il suffit de passer une mince couche de gloss par-dessus pour obtenir un effet gourmand. Il ne faut pas oublier de faire un gommage au moins une fois par mois afin d’éliminer les peaux mortes.

Les yeux

Même si les mises en plis et le brushing deviennent inutiles à la plage, les cheveux ont toujours besoin d’être protégés contre les rayons solaires et l’eau de mer. Il ne faut pas hésiter à appliquer une bonne huile capillaire anti-UV avant de vous exposer au soleil ou vous baigner. L’objectif est que la masse chevelue reste hydratée au maximum.

Vacances à la plage : comment se préparer ?

Ceux qui projettent de se rendre à la plage en été doivent prendre le temps de préparer leur corps afin d’obtenir un joli bronzage.

Deux à trois semaines avant de partir, les vacanciers peuvent prendre des compléments alimentaires. La peau devient plus résistante face aux rayons UV et à la pollution. Le contenu de l’assiette doit être riche en couleur. Elle doit comporter un maximum de fruits et de légumes de saison.

Il faut boire beaucoup d’eau pour bien hydrater la peau. En outre, une séance de gommage est recommandée avant de partir. Et enfin, tous les produits de beauté utilisés doivent protéger la peau et les cheveux contre le sel, la chaleur, la transpiration et les rayons UV.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !