Comment rattraper un trait d’eye-liner raté ? Pas de panique avec notre astuce simple et rapide.

Cela arrive à tout le monde de rater un trait d’eye-liner. Voici notre astuce pour réparer cela vite fait bien fait.

eye liner
Crédit photo (c) pixabay

Le stress, le manque de temps, le tressaillement de la paupière ou les mains qui tremblent chez les débutants peuvent faire rater la pose d’un trait d’eye-liner. Heureusement, il est toujours possible de rattraper la bavure sans perdre du temps.

Le matériel nécessaire

Pour réparer cette petite erreur de débutant, il faut vous munir de trois éléments :

  • un anti-cernes, produit utilisé habituellement pour camoufler les signes de fatigue sous les yeux et rendre la peau uniforme ;
  • un coton-tige classique fabriqué avec de l’ouate de cellulose ;
  • une poudre matifiante, indispensable pour donner un aspect velouté au visage et l’empêcher de briller ;
  • un petit pinceau rond pour appliquer cette dernière.

Comment procéder ?

Pourquoi rattraper un trait d’eye-liner raté ? Tout simplement parce qu’une ligne qui déborde va gâcher tout le maquillage et laisser une traînée noire sur les paupières.

La première chose à faire serait de déposer une petite noisette d’anti-cernes sur le dos de la main. C’est le bon endroit pour réchauffer légèrement ce produit et faciliter ainsi son application et sa pénétration.

Ensuite, il faut prendre le coton-tige et l’imbiber d’anti-cernes. En étant bien mouillé avec le produit, cet accessoire permettra de recouvrir entièrement les traits d’eye-liner ratés sans laisser de trace.

A l’aide du petit pinceau rond, il faut appliquer une légère couche de poudre matifiante par-dessus les paupières. Elle permet de fixer solidement l’anti-cernes et de l’empêcher de couler même s’il fait chaud.

Les paupières sont maintenant prêtes à recevoir de nouveaux traits. Cette astuce est aussi valable si la personne souhaite changer la couleur de son eye-liner.

Les femmes qui ont le temps peuvent choisir de se démaquiller entièrement les yeux puis de recommencer leur traçage depuis le début. La pose de l’eye-liner doit être effectuée en premier avant d’utiliser un fard à paupières.

Trait d’eye-liner inratable : comment faire ?

Pour réussir à avoir des yeux sensuels et élégants, les traits d’eye-liner sont incontournables. Ce n’est pas toujours facile notamment lorsque les mains tremblent. Pour obtenir une ligne joliment dessinée, il suffit d’avoir du ruban adhésif à portée de main. Cet accessoire d’école est un véritable allié pour les fashionistas.

Tout d’abord, il faut couper un bout de ruban adhésif ayant 4 à 5 centimètres de long. Ensuite, collez-le sur la paume de la main afin d’enlever le surplus de matière gluante et l’empêcher d’arracher les poils fins du visage.

Enfin, le morceau de ruban adhésif doit être placé de façon oblique en joignant le coin externe de l’œil avec le bout du sourcil. La ligne qu’il va former peut servir de repère pour le traçage d’un trait d’eye-liner parfait. Après le dessin, le ruban adhésif peut être enlevé en douceur.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !