Comment appliquer son mascara pour des yeux de biche ?

Plusieurs manières de poser son mascara pour obtenir de l’effet.

Crédit photo © Canva

Le mascara est un véritable allié pour avoir des yeux de biche. Malheureusement, son application demande de la pratique et surtout de la dextérité. Si vous utilisez ce produit de beauté pour la première fois ou encore si votre première expérience n’a pas été concluante, suivez les techniques infaillibles que nous vous proposons ci-après pour un regard intense.

La préparation des cils

Pour obtenir un regard de biche, vous devez prendre le temps de bien séparer vos cils, mais aussi de les recourber comme il faut. Pour cela, utilisez un recourbe-cils.

Commencez par brosser vos cils pour mieux les répartir avant de commencer l’opération. Mettez par la suite un soupçon de poudre libre si vous souhaitez obtenir plus d’épaisseur.

La pose du mascara

La première méthode consiste à poser votre mascara comme votre eye-liner c’est-à-dire en partant de la racine vers la pointe. Avec ce geste, vous allez tracer un smoky eye au ras de votre cil et obtenir une jolie courbe sur la longueur. Seule une brosse fine permet de réaliser cette opération.

La deuxième technique serait d’utiliser plusieurs sortes de mascara et de les superposer. Vous devez vous munir d’une base pour protéger vos cils et les nourrir, d’un produit doté d’une brosse fine pour mieux séparer les poils et d’un mascara avec une brosse épaisse pour obtenir du volume.

La dernière méthode est la pose du mascara par zigzag au lieu d’effectuer des gestes droits. Ce mouvement subtil va permettre de séparer les cils d’une part et d’obtenir une teinte uniforme d’autre part.

L’entretien de la brosse

Pour rester efficace, la brosse de votre mascara a besoin d’un entretien régulier. Une fois par semaine par exemple, plongez-la dans un petit bol contenant de l’eau chaude pendant 5 minutes.

Si vous utilisez un tube encore plein, ne frottez pas la brosse sur les bords. Prenez plutôt un mouchoir en papier et tamponnez-la dessus afin de faire partir les excédents. Appliquez ensuite votre mascara sans risquer de déposer un paquet sur vos cils.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.