Comment obtenir un joli blond cendré ?

Avez-vous une peau claire et des yeux bleus ? Vous pouvez choisir d’obtenir le blond cendré. Il s’agit d’une couleur reconnue à la fois froid et élégant. Aussi, il est possible de porter le blond cendré en fonction de la couleur sa peau. Découvrez les précisions ci-dessous.

Cet article peut vous plaire : Coloration végétale : attention aux traces vertes. Nos astuces pour s’en débarasser

Choisissez votre blond cendré

Il existe plusieurs types de blonds cendrés à savoir la platine, le polaire et le doré. Vous pourrez choisir celui qui convient grâce aux détails ci-après.

Le platine

Le blond platine est recommandé aux personnes ayant une peau avec une base de châtain clair. Il s’agit une couleur à la fois iconique et glamour. C’est un blond assez clair que vous pourrez obtenir exclusivement par décoloration. Par ailleurs, le présent blond requiert assez de retouches et d’entretien chez les coiffeurs.

Le polaire

Vous pouvez utiliser le blond polaire si vous avez une peau très claire ainsi qu’une base de cheveux claire. Il s’agit ici d’une coloration pure et extrême. Elle est plus ou moins proche du blond platine. Cependant, la présente couleur est plus froide que le blond platine.

Le doré

Il s’agit d’une coloration qui apporte une dose de fraîcheur et de lumière au visage. Il convient bien à tous les peaux. Pour l’obtenir, il suffit de faire un balayage subtil qui donne plus de forme aux cheveux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caroline Le (@salon_caroline_le)

Astuces pour obtenir son beau blond cendré

Vous pouvez obtenir un joli blond cendré par coloration ou par décoloration. Il est aussi recommandé de faire le balayage des mèches. En voici plus d’informations.

Obtenir le blond cendré par coloration ou décoloration

Vous pouvez obtenir un meilleur blond cendré auprès d’un coiffeur. Pour cela, il est souhaitable d’avoir une base claire, avec une couleur de cheveux tirant au blond clair ou très clair. En conséquence, vous pouvez aussi bénéficier d’un très joli blond foncé si vous avez une chevelure châtain clair. Au cas où vous auriez déjà un blond polaire ou un blond cendré, votre coiffeur vous fera seulement une coloration. Par contre, vous aurez besoin de faire une décoloration si vous avez des cheveux blond foncé. C’est une méthode dite d’éclaircissement. Elle peut néanmoins abîmer votre fibre capillaire et vous obligera à vous rendre chez votre coiffeur tous les deux mois afin de refaire les racines.

Cet article peut vous plaire : Se colorer les cheveux avec des pigments naturels

Balayer des mèches

Pour bénéficier de plus de relief et apporter de la définition à la couleur, vous pouvez opter pour un balayage dans des tons plus clairs. Il suffira de sélectionner des mèches stratégiques à l’image de celles qui définissent le contour du visage. Aussi, vous pouvez faire le balayage sur peaux claires, pour éviter d’avoir une couleur excessivement terne.

André

Rédigé par André

Curieux et ouvert d'esprit, je rédige des articles d'actualité depuis près de 5 ans.