Passer du court au long : comment gérer les coupes entre les deux longueurs ? Il y a des étapes délicates !

Voici des conseils judicieux si vous voulez changer de tête et arrêter de couper vos cheveux.

Crédit photo © Canva

Vous avez décidé de changer de look en laissant vos cheveux pousser ? Pas de panique car les professionnels peuvent vous accompagner pendant cette période critique. Oui, il y aura des temps difficiles et vous serez surement tenté de couper vos cheveux à nouveau. Rassurez-vous, vous n’y penserez même plus grâce aux conseils que nous vous donnons ci-après. A vous les plus belles coiffures !

Résistez au moins pendant 5 mois

Pour passer des cheveux courts aux longs, vous devez patienter pendant 3 mois au minimum et 5 mois au mieux. C’est le temps dont les repousses ont besoin pour gagner suffisamment en longueur. Abstenez-vous d’aller chez le coiffeur pour ne pas avoir à lutter contre les tentations.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ⎮ (@sweet_mignonette)

Soignez votre chevelure au quotidien

En attendant que vos cheveux poussent bien, prenez soin d’eux avec les produits qui leur sont adaptés : shampoing doux, démêlant, masque, leave-in sans rinçage, sérum, protection capillaire contre les UV, etc. N’hésitez pas à colorer vos cheveux pour sortir de la routine et gagner en patience.

A lire aussi :   6 astuces naturelles pour atténuer les vergetures ! Et surtout n'oubliez pas que quasiment toutes les femmes en ont !

Une décision murement réfléchie

Ne décidez pas de passer du court au long à la légère. Pesez-le pour et le contre, puis choisissez la meilleure période pour cela. L’idéal serait de laisser vos cheveux repousser avant l’été pour pouvoir les attacher tout simplement pendant les journées de grosses chaleurs. Vous pourriez ainsi rafraîchir votre coupe pendant les périodes de Noël ou de la Saint-Valentin.

Coupez les pointes

Cette précaution est indispensable afin que vos cheveux puissent rester en bonne santé. Faites votre coupe sur une chevelure sèche sinon vous risquez de vous tromper sur la longueur. Utilisez un masque nourrissant au moins une fois par semaine afin que vos pointes ne s’assèchent pas. Renforcez-les avec les protections qu’il faut avant de vous exposer au soleil à la plage ou plonger dans une piscine.

A lire aussi :   Half wave : quelle est cette tendance coiffure qui cartonne cet été ? Découvrez cette nouvelle mode pour vos cheveux qui révèlera tout votre charme !
André

Rédigé par André

Curieux et ouvert d'esprit, je rédige des articles d'actualité depuis près de 5 ans.