Coloration végétale : comment j’ai enlevé les reflets verts sur mes cheveux ?

Vous vous êtes lancée dans une coloration végétale et vous vous retrouvez avec un reflet vert sur vos cheveux ?

Cheveux verts
Credit photo : ©canva

Découvrez dans cet article comment éviter une telle mésaventure et surtout comment vous débarrasser de tels reflets !

Pourquoi des reflets verts sur mes cheveux avec une coloration végétale ?

Bien évidemment cet incident n’est pas des plus fréquents. Après plus d’une décennie de colorations végétales ou à base de pigments naturels, cette mésaventure s’est produite une seule fois et cela a été au début de l’aventure. Je vous explique.

A l’époque totalement novice dans la coloration végétale, je ne savais pas qu’il fallait attendre plusieurs mois (minimum 6 mois) avant de passer à une couleur au henné. Il restait dans ma chevelure quelques mèches blondes faites quelques mois au préalable chez le coiffeur. Malheur !!! Après une pause d’une heure d’un henné pourtant neutre (qui ne colore pas les cheveux mais les fortifie uniquement), voilà que mes mèches blondes sont devenues vertes !!! Un vert sapin pas très ragoutant !

Prise de panique, je cours chez le premier coiffeur qui me propose de me dépigmenter mes mèches sachant que bien évidemment cette pratique allait fortement m’abîmer les cheveux.

Cheveux colorés femme
Crédit photo : ©canva

C’est suite à cette mésaventure que j’ai appris les points suivants :

  • un henné n’ouvre pas les écailles du cheveu comme peut le faire une coloration chimique. Le henné gaine le cheveu.
  • ne jamais utiliser des colorations chimiques après un henné ni même avant de faire une coloration au henné. Attendez plusieurs mois voire un an.
  • ne jamais tenter de décolorer vos cheveux après une coloration végétale ni même d’essayer de les éclaircir. Pourquoi ? Car le henné contient de l’indigo et en essayant de les éclaircir vous risquez seulement de vous retrouver avec des cheveux verts (jaune+bleu=vert).

La seule chose qui peut être possible n’ont pas pour éliminer des reflets verts mais pour faire dégorger un henné est d’appliquer sous la forme de masques de l’huile de noix de coco sur toute votre chevelure. Laissez poser plusieurs heures puis rincer. A renouveler autant de fois que nécessaire.

Avatar

Rédigé par Noemie Durand