Beauté : 5 idées coiffures pour aller à la plage

Retrouvez des idées de coiffure simples et sympas pour avoir un look au top à la plage

coiffure plage
Crédit photo (c) Canva

À travers les différentes activités qu’elle donne la possibilité de faire, la plage est un lieu de détente. Ainsi, entre le surf, les baignades et les parties de volley-ball, il est important de choisir une coiffure appropriée pour éviter les mauvaises surprises. Cependant, plusieurs personnes n’arrivent pas toujours à se décider sur la coiffure adéquate au moment de se mettre en maillot. Découvrez 5 idées de coiffures très simples pour aller à la plage.

L’incontournable tresse en épi de blé

La tresse en épi est surtout pratique pour les cheveux longs. Vous avez la possibilité de la réaliser en plusieurs modèles. Si vous souhaitez la faire avec la totalité de vos cheveux, brossez-les correctement et scindez-les en deux parties égales. Vous devez ensuite sélectionner une petite mèche de la section de gauche que vous faites passer à l’intérieur de la section de droite. Notez que plus la portion est petite, plus vous aurez une tresse fine. Il s’agira de répéter la même chose avec la portion de droite puis vous alternez ainsi jusqu’à terminer votre tresse. Attachez ensuite son extrémité avec un élastique ou un ruban pour la maintenir.

Cet article peut vous plaire : Pas question d’aller à la plage sans maquillage ! Nos conseils 🙂

Si vous ne souhaitez pas réaliser la tresse avec la totalité de vos cheveux, vous avez la possibilité de les diviser en deux de façon horizontale. Vous pouvez ainsi la sectionner en deux portions égales sur la verticale. Commencez votre tresse en suivant les étapes citées plus haut. Une fois votre tresse terminée, vous pouvez la laisser sur l’autre moitié de vos cheveux.

Le messy bun

Le messy bun, encore appelé chignon flou, est très pratique pour éviter d’avoir les cheveux dans les yeux. Vous pouvez le réaliser avec vos cheveux secs ou encore mouillés. L’astuce est très simple. Il vous suffira de réunir vos cheveux au centre de votre crâne à l’aide d’un élastique. Vous enroulez ensuite la longueur des cheveux pour en faire un chignon. Ce dernier ne doit pas être trop serré pour vous permettre d’être détendu. Vous avez également la possibilité de le faire en demi-chignon ou en deux. La coiffure peut se faire avec les cheveux courts. Vous pouvez également y ajouter un brin de fantaisie en laissant échapper quelques mèches de cheveux sur les deux côtés de votre chignon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cult Cutter ™ (@cultcutter)

Les boxers braids

Les boxers braids sont des nattes souvent adoptées par les boxeuses. Elles vous permettent de poser aisément un chapeau sur la tête pour vous protéger du soleil. Pour les réaliser, il vous faut diviser vos cheveux en deux parties égales sur la verticale. Vous nattez ensuite chaque section jusqu’à la fin. Un petit foulard attaché au-devant de la coiffure lui apportera plus d’originalité. Elle va bien aux adultes et aux enfants sur des cheveux courts ou longs. Vous avez la possibilité de laisser les extrémités retombées sur vos épaules ou de les attacher de côté.

Cet article peut vous plaire : Comment obtenir un joli blond cendré ?

La queue-de-cheval

La queue-de-cheval est une tresse classique, mais très recommandée à cause de sa facilité à être réalisée. Vous pouvez aisément la faire avec un élastique de manière à ne pas trop la serrer. Il y a possibilité de la réaliser au bas ou tout au milieu du crâne. Vous pouvez également l’arranger sur le côté. Vous avez aussi la possibilité de faire des tresses collées de chaque côté pour rajouter plus de fantaisie à votre coiffure. Il peut être réalisé sous une casquette à visière qui vous protège du soleil. Un petit foulard attaché au-devant de la tête serait aussi le bienvenu avec votre paire de lunettes de soleil favorite.

Cet article peut vous plaire : Quelles sont les tendances de cet été pour le vernis à ongles ?

Le half bun

Le half bun est une coiffure qui va avec les cheveux longs comme les plus courts. Il consiste à faire un chignon avec la portion antérieure de vos cheveux. Pour cela, vous avez la possibilité de faire une raie carrée ou de forme ronde. Vous pouvez ensuite diviser la portion en deux parties et en faire un chignon enroulé juste en haut du crâne. Le half bun est donc une coiffure assez simple et rapide pour aller à la plage. Vous pouvez également faire quelques nattes avec des mèches de couleurs dans les cheveux pour obtenir une coiffure plus personnalisée.

André

Rédigé par André

Curieux et ouvert d'esprit, je rédige des articles d'actualité depuis près de 5 ans.