Half wave : quelle est cette tendance coiffure qui cartonne cet été ? Découvrez cette nouvelle mode pour vos cheveux qui révèlera tout votre charme !

Vous avez peut-être déjà entendu parler des boucles wavy, elles sont prisées par de nombreuses femmes pour donner du volume à la chevelure et adoucir le visage. Mais connaissez-vous le half wave ? Cette nouvelle tendance cartonne cette année ! Laissez-nous vous en dire plus…

Crédit photo © Canva

Vous êtes en panne d’inspiration face à votre miroir ? Que faire de ces cheveux qui manquent de volume ou qui n’en font qu’à leur tête ? Aujourd’hui, nous vous proposons de tester une nouvelle coiffure. Avec le half wave, vous jouerez la carte du naturel et de la féminité. De plus, vous arborerez une véritable coupe de star !

Qu’est-ce que le half wave ?

Imaginez des boucles naturelles, souples et brillantes, qui ne confèrent pas cet aspect sophistiqué à votre coiffure. Et bien c’est cela le half wave, une tendance qui convainc de plus en plus d’adeptes. Avec ce style de coiffure, vous serez apprêtée pour toutes les occasions.

Au quotidien, au travail, en soirée, vous féminiserez et moderniserez votre mise en beauté tout en sublimant le charme de votre visage.

Si vous avez suivi la montée des marches à Cannes, vous avez pu voir cette coiffure sur de nombreuses stars du cinéma. Cerise sur le gâteau : le half wave peut être réalisé sur toutes les longueurs de cheveux, même sur un carré !

Comment réaliser mon half wave ?

Réaliser la tendance coiffure du moment, c’est très facile. Pour commencer, munissez-vous d’une brosse et d’un fer à boucler. Brossez vos cheveux et délimitez des mèches épaisses. Enroulez celles-ci, une par une, autour du fer. Attention, il ne faut pas commencer à enrouler les cheveux dès la racine, seulement au niveau des oreilles. De même, ne descendez pas jusqu’aux pointes. Lorsque la mèche est enroulée, laissez chauffer quelques secondes. Le half wave privilégiant des boucles légères pour obtenir un rendu naturel, ne laissez pas chauffer trop longtemps. Comme vous le savez, plus on chauffe, plus les boucles sont importantes.

Lorsque vous aurez chauffé toutes les mèches de votre chevelure, brossez celle-ci pour assouplir les boucles. Ainsi, vous obtiendrez un effet naturel et une coiffure résolument tendance !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par dxbhairartist (@hairbyeddy.dxb)

Avatar

Rédigé par Juliette Carlin