Comment enlever des taches sur un canapé ? Retrouvez nos astuces pour redonner de l’éclat à votre canapé.

Venir à bout de quelques taches récalcitrantes sur son canapé, est-ce possible ?

Crédit photo (c) Canva

Quelques taches pourraient faire leur apparition sur votre canapé après quelques années de bons et loyaux services. Qu’il soit en cuir ou en tissu, il existe différents moyens permettant d’éliminer ces traces disgracieuses et de lui redonner sa beauté originelle.

Nettoyer un canapé en cuir

Avec un canapé en cuir, l’eau ne vous sera d’aucune utilité. Vous aurez besoin d’un lait démaquillant pour faire disparaitre toutes les taches qui y sont incrustées. Pour cela, prenez un chiffon doux de couleur blanche. Mettez une noisette de lait sur un petit bout puis frottez doucement en effectuant un mouvement rotatif. Ce produit de beauté va nettoyer le cuir et le nourrir en même temps.

Entretenir un canapé en tissu

Une boisson alcoolisée : punch, vin, bière, whisky, etc. est tombée sur votre canapé en tissu ? Enlevez tout d’abord le surplus avec du papier absorbant. Ensuite, mélangez un verre d’alcool à 70° avec un verre d’eau. Imbibez un chiffon propre avec ce mélange et frotter délicatement la tache. Rincez avec une éponge humide et bien essorée puis laissez sécher.

Votre enfant a laissé une trace de gras sur votre canapé en tissu préféré ? Prenez un récipient et versez à l’intérieur un verre de vinaigre blanc, un verre d’eau tiède et une cuillère à café de liquide vaisselle. Mélangez le tout puis prenez un chiffon. Mouillez celui-ci puis frottez la tache soigneusement. Rincez par la suite avec une éponge humide et laissez sécher.

Si vous n’arrivez pas à enlever une tache de thé ou de café sur votre canapé en tissu, nous avons la solution qu’il vous faut. Prenez un bol et mélangez-y deux cuillères à soupe d’eau chaude et deux cuillères à soupe de glycérine. Appliquez cette composition sur la tache à l’aide d’un chiffon doux et propre. Rincez avec une éponge légèrement humidifiée par la suite.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.