Vous en avez assez des points noirs ? Retrouvez une peau nette avec nos astuces

Les points noirs on les déteste tous et toutes. Heureusement ils ne sont pas invicibles!

Visage femme
Crédit photo : ©canva

Véritable cauchemar, le point noir est un mélange de sébum et de peaux mortes. Afin de vous en débarrasser une fois pour toute, voici quelques recettes simples et économiques à réaliser chez vous. Mais sachez avant tout que pour avoir une jolie peau, il est indispensable d’avoir une hygiène cutanée irréprochable !

Comment avoir une jolie peau ?

Visage femme
Crédit photo : ©canva

Pour commencer il est recommandé :

  • d’effectuer matin et soir un nettoyage doux de votre visage.
  • d’effectuer hebdomadairement un gommage doux et un masque à l’argile blanche ou verte selon votre type de peau.
  • de préparer votre peau en effectuant un sauna facial avant d’appliquer une des recettes suivantes. Pour cela, faites bouillir de l’eau environ 2 litres et ajoutez soit de la menthe fraîche avec quelques rondelles de citron, de la sauge, ou de la lavande… selon vos besoins et envies. Versez l’eau dans un saladier et mettez votre visage à environ 30 cm et couvrez vous la tête d’une serviette. Restez ainsi 10 minutes. Cela peut être fait la veille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par | Abonne toi (@soincheveux.visage)


Ensuite choisissez une des recettes suivantes :

La tomate

Découpée en rondelles, mettez ces dernières sur les différentes zones à traiter et laissez agir une quinzaine de minutes, puis rincez.

Le blanc d’œuf citronné

Montez un blanc d’œuf en neige et ajoutez-y quelques gouttes de citron. Allongez-vous et mettez ce mélange sur votre visage et laissez reposer quelques minutes. Puis rincez.

L’argile blanche

Effectuez un masque avec de l’argile blanche, une cuillère à soupe de gel d’aloe vera, de l’eau de rose ou d’oranger, 2 gouttes d’huile essentielle de tea-tree et 3 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse. Formez une pâte et appliquez la sur tout le visage. Laissez poser une dizaine de minutes puis rincez.

Le bicarbonate de soude

Exfoliant, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate et le jus d’un demi citron. Formez une pâte et appliquez la sur le visage. Laissez poser 15 minutes puis rincez.

 

Avatar

Rédigé par Noemie Durand