Test de personnalité : La position assise de votre partenaire peut révéler les failles d’une relation.

Dans quelle position votre couple s’assoit-il sur un canapé ?

Test position assise couple
Crédit photo (c) tribunnews

La logique des tests de personnalité que nous publions régulièrement est de mettre en évidence la signification d’un comportement ou d’un choix. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à ce que peut révéler la position d’un couple lorsque les deux partenaires s’assoient sur un canapé. La position qu’ils vont adopter l’un envers l’autre va nous indiquer pas mal de choses sur leur couple et notamment les failles de leur relation.

Vous voulez faire ce test par rapport à votre couple ? Regardez cette image et choisissez la situation qui correspond le plus à votre couple. C’est fait ? Allons voir ce que cela signifie !

1. Les 2 partenaires ont chacun leur canapé.

Lorsqu’un couple se repose séparément, c’est souvent parce qu’ils sont ensemble depuis un certain temps et se connaissent bien. Ils respectent leur espace personnel, ce qui signifie qu’il n’y a pas de problèmes entre eux.

Essayez simplement de passer plus de temps en tête-à-tête de qualité sans oublier l’importance de l’intimité physique !

Autre test : que feriez-vous face à une porte fermée et un message mystérieux ? Votre réaction en dit long sur vous

2. L’un des partenaires pose ses jambes sur l’autre

Cette position traduit le besoin de domination et de contrôle d’un des partenaires. Il y a alors de grands risques que la relation ne soit pas équilibrée et égalitaire. Il faut alors faire attention que l’autre partenaire ne cache pas son inconfort dans ce type de relation. L’écoute mutuelle des besoins de l’autre est très importante.

Mais cette position n’est pas forcément négative dès lors que le partenaire sur lequel l’autre pose ses jambes accepte. Elle peut même traduire une forme de protection. En posant ses jambes sur son conjoint, la personne le protège du monde extérieur et lui montre ainsi de l’attention.

3. Le couple est proche et se tient la main.

Ce n’est pas une position naturelle : elle est choisie par les deux partenaires. Cela veut donc dire qu’ils sont dans une relation de confiance qui est dominée par l’harmonie, le bonheur et le calme.

Mais attention à ne pas faire tomber la passion. N’hésitez pas à faire des activités ensemble et à découvrir de nouveaux loisirs.

Autre test : avez-vous peur de l’amour ? cette image détient peut-être la réponse !

4. L’un des partenaires s’accroche au bord du canapé.

C’est la position du second partenaire qui témoigne de la faille de ce type de couple. Mais rassurez-vous cela peut facilement se résoudre par le dialogue.

Si, lorsque votre conjoint est sur le bord du canapé, vous allez instinctivement vous blottir contre lui, cela peut traduire une forme de dépendance. Vous lui demandez de vous protéger et de faire plus attention à vous.

Mais attention à ne pas trop en demander. La discussion peut vous aider à retrouver un meilleur équilibre dans votre couple.

5. Un partenaire remonte ses jambes, l’autre reste assis normalement.

Ce type de posture peut traduire une perte d’intensité et de force dans la relation. Le plus souvent, celui qui s’assoit normalement a le caractère le plus fort du couple, peut-être même un caractère difficile. C’est pourquoi l’autre tente de se protéger en se recroquevillant sur le canapé. Cela peut même traduire une certaine soumission.

Autre test : l’animal que vous préférez révèle votre caractère

6. Chaque partenaire aux deux coins du canapé

Cette position peut signaler une rupture dans la relation. Elle est souvent adoptée à la suite d’une dispute qui n’est pas totalement réglée. Si c’est le cas, prenez-le temps d’en discuter.

S’il s’agit d’une posture habituelle, sans qu’il y ait de dispute, peut-être que le couple ne se rend pas compte qu’il s’éloigne. Il est alors important de communiquer. Il peut s’agir d’un éloignement temporaire à cause de la fatigue, du stress, etc. Mais cela peut être plus profond.

7. Le couple se serre l’un contre l’autre au milieu du canapé

Une telle position est signe d’harmonie au sein du couple. Elle est d’ailleurs le plus souvent adoptée lors des débuts de relation. Mais si vous continuez encore à vous asseoir comme ça après plusieurs années, bravo. Vous êtes un couple soudé dans lequel chaque partenaire prend soin de l’autre.

 

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !