Comment enlever une tâche de fruit sur un vêtement ? Ne vous inquiétez pas : vous allez pouvoir remettre votre vêtement préféré !

Voici quelques astuces pour éliminer une tâche de fruits selon votre tissu. En effet, les fruits peuvent faire des tâches qui persistent après le lavage. Il faut donc agir le plus vite possible en fonction du tissu de votre vêtement.

Crédit photo © Canva

Les fraises, les myrtilles, les cerises, les framboises et les groseilles suscitent la gourmandise lorsque c’est la saison. Mais lorsque leur jus s’écrase sur votre haut jaune très tendance ou votre pantalon blanc préféré, vous avez envie de rechercher tous les moyens pour vous débarrasser de la tache. Ne cherchez plus loin car nous vous donnons ci-après quelques armes redoutables pour la faire disparaître.

Les tissus synthétiques

Le secret réside dans le timing. Dès que votre nappe de table ou votre vêtement est taché par un fruit rouge, ne perdez pas de temps. Coupez un citron en deux puis tamponnez la moitié dessus. Si vous n’avez pas cet agrume à portée de main, le vinaigre blanc pourra le remplacer.

Pour détacher un linge de couleur, optez pour de l’alcool à 70° ou de l’eau oxygénée à 20 volumes.

A lire aussi :   Les 5 meilleurs nettoyants plastiques pour l'intérieur de la voiture

Les tissus en coton

Si votre tissu en coton est de couleur blanche, vous pouvez opter pour de l’eau de javel diluée. Imbibez un chiffon blanc de ce liquide puis frottez doucement la zone entachée. Ensuite, rincez abondamment.

Avec un tissu coloré, vous pouvez le faire tremper dans du lait chaud. Au moment du rinçage, la tache de fruit rouge partira toute seule.

Les tissus en laine

Commencez par rincer la tache avec de l’eau froide. Ensuite, versez de l’eau savonneuse dessus et frottez délicatement. Si vraiment, elle persiste à ne pas s’enlever, mettez quelques gouttes d’ammoniaque dans de l’eau tiède et utilisez ce mélange pour la nettoyer. Rincez abondamment à la fin.

Les tissus en soie

Même sur ce tissu délicat, il est tout à fait possible d’éliminer les taches de fruit. Mélangez dans un récipient une tasse d’eau avec la même quantité d’alcool ménager. Imbibez un chiffon avec ce mélange et taponnez la zone entachée avec. Puis lavez votre vêtement en soie avec la lessive appropriée.

Cette astuce est aussi efficace pour les blousons en cuir. Aspirez la tache de fruit rouge avec du papier absorbant avant de l’imbiber avec le mélange alcool et eau.

André

Rédigé par André

Curieux et ouvert d'esprit, je rédige des articles d'actualité depuis près de 5 ans.