Maquillage : comment corriger un trait de crayon ?

Quelques astuces pour réparer un trait de crayon à cils raté.

Crédit photo © Canva

Un crayon à cils permet de maquiller vos yeux discrètement, ni vu ni connu. Grâce à ces traits, vous pouvez mettre en valeur votre regard sans faire un excès. Faire un tracé au ras du cil n’est pas toujours évident surtout pour les débutantes. Toutefois, vous pouvez corriger sans problème les traits sans mettre en péril le reste de votre maquillage.

Comment tracer un trait de crayon à cils ?

Le but avec un crayon à cils est d’obtenir un trait, le plus fin possible.  Pour ce faire, il faut avoir une mine bien pointue. Partez du coin interne de votre œil vers la partie externe. Tracez la ligne d’une seule traite en essayant d’accomplir un geste net et précis. Ainsi, vous obtiendrez une ligne régulière et une base pour un maquillage sublime.

Astuce pour rattraper un trait de crayon à cils raté

Tracer un trait de crayon à cils n’est pas facile si vous n’êtes pas un pro du maquillage. C’est pour cette raison qu’il doit être tracé en premier avant de vous occuper de vos fards à paupières. Il pourra aussi servir de repère pour la pose d’un trait d’eye-liner par la suite.

Au cas où vous avez raté votre trait de crayon à cils, il suffit d’avoir quelques bâtons de coton tige ainsi que de l’eau thermale ou de l’eau micellaire à portée de main. Corrigez les lignes déformées avec un coton tige bien imbibé avec l’un de ces deux produits. Si vous souhaitez refaire votre trait de crayon, évitez autant que possible le corps gras.

Si vous avez utilisé un eye-liner au-dessus de votre trait de crayon à cils et que celui-ci a fait une bavure, le mieux serait de le camoufler avec de l’anticerne. Appliquez par-dessus une fine couche de poudre matifiante afin d’optimiser sa fixation.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.