Le lip blush est une nouvelle tendance pour cet été 2022. Avec la pandémie, le masque ne facilite pas le port de rouge à lèvres. Grâce à cette technique révolutionnaire, vous n’aurez plus à vous en soucier car vos lèvres seront toujours belles et impeccables.
Pourquoi adopter le lip blush ?
Les adeptes du lip blush ont choisi cette méthode pour avoir des lèvres parfaites au quotidien. Il permet également de gagner du temps lorsque vous n’avez que quelques minutes pour vous maquiller chaque matin. Sous le masque, devenu obligatoire ou fortement recommandé dans certains endroits depuis l’apparition du Covid-19, vous ne risquez pas de salir le tissu ou de gâcher votre make-up.
Voir cette publication sur Instagram
Le lip blush permet aussi de dessiner le contour des lèvres puis de remplir et de teinter l’intérieur en même temps. Après la séance réalisée par un professionnel de la beauté, votre bouche aura une symétrie parfaite. Vous aurez des lèvres rosées et repulpées au final.
Le lip blush en pratique
Pour réaliser ce maquillage semi-permanent, le professionnel de la beauté utilise une technique bien rodée : le tatouage des lèvres. La douleur existe pendant la séance puisque les lèvres sont des zones sensibles mais elle reste supportable.
La première étape consiste à choisir la couleur que l’esthéticienne va utiliser pour le lip blush. En général, l’encre utilisée doit être un peu plus foncée par rapport à la base. Le contour sera tracé en premier afin que vous puissiez avoir un aperçu.
Si le résultat vous plaît, la praticienne peut passer à la désinfection de vos lèvres. Puis elle va redessiner les lignes et colorer l’intérieur. Toutes les imperfections vont disparaitre comme par magie. Vous n’aurez plus besoin de rouge à lèvres pour avoir une bouche pulpeuse à souhait. Le coût de la première séance et de la retouche environ un mois plus tard varie entre 300€ et 700€. Chacune dure environ 90 minutes.