Tendance maquillage : avez-vous testé le lip wings ?

Vous pensiez que le maquillage des lèvres ne pouvait être que basique ? Vous vous trompez ! Une nouvelle tendance révolutionne ce geste beauté pour vous offrir un sourire débordant de charme !

Crédit photo (c) Canva

L’objectif de cette technique de maquillage : obtenir des lèvres plus pulpeuses en redessinant l’arc de cupidon tout en accentuant le contour naturel de la bouche. Si vous souhaitez vous offrir un sourire de star, lisez cet article et passez à l’action !

Crédit photo (c) Canva

Le lip Wings, pour arborer un sourire des plus glamours !

Le lip wings, c’est avant tout la tendance maquillage du moment. Elle a pour but d’offrir des lèvres pulpeuses et parfaitement dessinées en recourant uniquement à quelques cosmétiques. Adaptée à tous les styles, cette technique de maquillage peut offrir un rendu sobre ou excentrique, à vous de choisir ! Rassurez-vous, obtenir des lèvres pulpeuses est très facile du moment que l’on possède tous les accessoires, à savoir :

  • un crayon à lèvres
  • un pinceau de maquillage
  • un gloss ou un rouge à lèvres
  • un miroir

Pour obtenir un joli sourire de star, choisissez un crayon dont la couleur est légèrement plus foncée que celle de vos lèvres au naturel. Tracez leur contour à l’aide de ce cosmétique et n’hésitez pas à épaissir le trait. Appliquez-vous lors du tracé du fameux arc de cupidon. C’est justement le contour des courbes de votre lèvre supérieure qui offrira ce fameux côté glamour à votre maquillage. En effet, l’objectif est de mettre en avant cette double courbe. Si votre trait vous semble trop foncé, estompez-le avec un pinceau. Il ne vous reste plus qu’à appliquer votre gloss ou rouge à lèvres sans dépasser le contour soigneusement redessiné.

Pour un effet naturel, choisissez un gloss nude. Ainsi, vous pourrez travailler davantage le maquillage des yeux. En revanche, si vous souhaitez axer votre mise en beauté sur la bouche, n’hésitez pas à choisir un rouge profond ou une couleur plus originale.

 

 

Avatar

Rédigé par Juliette Carlin