Comment faire un maquillage Harley Quinn ?

Jeune femme
Photo crédit : ©canva

Personnage de fiction de l’éditeur DC Comics, Harley Quinn est une anti-héroine totalement déjantée. C’est en 1992 que ce personnage fait sa première apparition et depuis elle ne cesse d’inspirer la pop culture. Toute aussi sensuelle que sexy, Harley Quinn offre pourtant un look des plus déroutants. Alors si vous aussi vous souhaitez ressembler à ce personnage et arborer pour vos soirées un maquillage original, effrayant et malgré tout subjuguant, lisez la suite.

Quelle Harley Quinn êtes-vous ?

Depuis sa première apparition en 1992, le look d’Harley Quinn a quelque peu évolué. De ses débuts à nos jours, il reste tout de même une constante, son visage ultra blafard peint de blanc. Avec une version 2021 très princesse, Harley Quinn était à ses débuts plutôt très bad girl.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Momo (@unversedmomo)

Quoi qu’il en soit, quelle que soit la Harley Quinn que vous choisirez, il suffira de suivre ces quelques recommandations. Tout d’abord préparez votre peau avec une crème hydratante puis appliquez une une base matifiante. Ensuite appliquez un fond de teint très pâle ou une peinture blanche spéciale pour le visage. Puis faites ressortir vos sourcils avec soit un crayon noir ou un fard à paupière brun intense. Vous pouvez également mettre des faux-cils. Le contour de vos yeux doit être outrageusement souligné. Dessinez ensuite un petit cœur sur votre joue et enduisez vos lèvres d’un rouge intense. Soit vous optez pour un look princesse ou pour un look totalement déjanté avec un maquillage outrancier. En plus ce style de maquillage flashy est la tendance make-up de cet été.

A lire aussi :   Une expression artistique pour reprendre confiance en soi
Femme square
Crédit photo : ©canva

Pop art ou romantique ?

Surtout n’oubliez pas, Harley Quinn est blonde alors si vous êtes brune, portez une perruque et surtout soyez vous-même afin d’incarner au mieux ce personnage. Côté fringues, toutes les fantaisies sont permises avec un petit faible pour les bas résilles, le tee-shirt moulant ou le décolleté plongeant. Même la robe de princesse déchirée est un must.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce personnage de B.D voici un site qui retrace toute son histoire.

Avatar

Rédigé par Noemie Durand