Make up : les sprays fixateurs, vraie astuce beauté ou dépense inutile ?

Pas facile de se faire une idée sans tester !

Crédit photo © Canva

On cherche toutes un moyen de garder son maquillage plus longtemps. La solution se trouve-t-elle dans les sprays fixateurs que les magazines féminins et les influenceuses sur les réseaux sociaux nous vendent comme le produit miracle pour une tenue du fond de teint ou des fards à paupières. Qu’en est-il réellement ? On vous dit ce qu’on en pense dans l’équipe.

C’est quoi un spray fixant ou fixateur ?

Un spray fixant est un produit sous forme de fine brume que vous appliquez sur votre visage après votre maquillage pour le fixer et le faire durer plus longtemps. Il existe différents types de sprays fixateurs, pour tous les budgets. Mais sont-ils vraiment efficaces ou s’agit-il simplement d’une autre astuce de beauté bancale ?

Les témoignages des filles de l’équipe !

Grosse discussion autour des sprays fixateurs hier durant la pause (d’où l’idée de cet article !). Pas d’avis unanimes qui se décident. Alors que l’une d’entre nous a confié ne jamais sortir sans avoir utilisé son spray fixateur pour être sure de son maquillage, une autre a répondu avoir déjà testé sans avoir vu une réelle différence.

Les avis étaient vraiment partagés entre dépense inutile et astuce make-up qui a tout changé !

Alors, quel est le verdict ?

Je pense que cela dépend de sa façon de se maquiller, de ses attentes en matière de tenue de maquillage et peut-être du type de sa peau. Toujours est-il qu’on ne s’est pas mise d’accord sur la conclusion à apporter à cet article. Personnellement, je n’utilise pas mon spray tous les jours, mais juste pour le maquillage de soirée ou lorsque je sais que je dois sortir directement après le travail sans avoir le temps de faire une retouche maquillage.

Si vous êtes indécis, je vous recommande d’essayer différents types et marques pour voir ce qui vous convient le mieux. Il n’y a pas de mal à essayer !

Comment s’applique un spray fixateur ?

Les sprays fixateurs sont généralement appliqués une fois le maquillage terminé. Il suffit de tenir la bouteille à environ 20 cm de votre visage et de vaporiser uniformément sur l’ensemble du visage. N’oubliez pas de fermer les yeux pendant la pulvérisation !

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !