Comment réussir son trait d’eye-liner ?

Pas toujours évident d’appliquer de l’eye-liner ! Retrouvez nos astuces :-)

eye-liner
Copyright: paolopagani

Un trait d’eye-liner permet d’obtenir des yeux de biche à condition de savoir le tracer. Chaque utilisatrice peut choisir sa forme selon sa morphologie. Ci-après quelques conseils qui pourront aider les débutantes à réussir le tracé d’un seul coup d’essai.

Quel eye-liner utiliser ?

Il existe 4 types d’eye-liner sur le marché.

L’eye-liner crayon

L’eye-liner crayon est fortement recommandé aux débutantes. Il est à la fois maniable, facile à utiliser et vendu à mini prix. Par contre, les traits qu’il laisse ressemblent plus à ceux d’un crayon à cils. C’est l’accessoire qu’il faut si les utilisatrices n’ont pas besoin de tracer de belles virgules aux coins de leurs yeux.

L’eye-liner feutre

L’eye-liner feutre est parfait pour obtenir un œil de chat. Il permet de tracer une ligne parfaite tout en séchant au plus vite. L’utilisatrice a le choix entre un trait fin ou épais selon ses besoins.

L’eye-liner liquide

L’eye-liner liquide offre une très grande précision grâce à la finesse et à la souplesse de son applicateur. C’est l’accessoire le plus populaire chez les fashionistas. Son usage demande de l’expérience et de la maîtrise.

L’eye-liner crème ou gel

L’eye-liner crème ou gel est le préféré des maquilleurs professionnels. Conditionné dans un pot, il s’applique à l’aide d’un pinceau fin. Cet accessoire permet de varier la forme des traits : fin ou épais, graphique ou double, court ou allongé, etc.

Tracer les cils avec un eye-liner

Les débutants peuvent se servir d’un scotch, d’un pansement ou d’une cuillère pour obtenir une ligne parfaite avec leur eye-liner.

Le principe est simple : toujours commencer par l’angle extérieur de l’œil. Il faut tracer tout d’abord la virgule.

Puis faites un petit trait au ras du cil, du côté intérieur de l’œil. Reliez-le ensuite avec la virgule en traçant une ligne fine sur le bord de la paupière mobile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Docolor.Official (@docolor_official)

L’eye-liner n’est pas forcément noir. D’autres couleurs sont disponibles sur le marché : brun, vert, rose, bleu, etc. Un coton tige et une eau micellaire permettent de corriger les bavures sans laisser de traces.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !