Vous ne partez pas en vacances cette année ? Voici comment occuper vos enfants !

Retrouvez dans cet article quelques idées pour bien s’amuser avec les enfants à la maison durant les vacances scolaires.

Crédit photo © Canva

L’année scolaire est belle et bien finie, place maintenant aux loisirs. Si vous partez en vacances, la baignade, la balade et la plage attireront vos enfants sans tarder. Par contre, vous devez trouver de quoi les occuper si vous restez à la maison pendant les vacances. Les activités suivantes vous aideront à les divertir afin qu’ils ne restent pas vautrer devant la télé ou leur smartphone toute la journée. Ils profiteront ainsi de leurs vacances avant la rentrée scolaire.

Jouez aux cartes

Avec deux boites de jeux de cartes, vous avez des tonnes de possibilités. Bataille, rami, patience, solitaire, 8 américains, etc. il y en a pour toutes les catégories d’âge. D’autant plus que les règles de jeux sont faciles à trouver sur Internet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cueilleur de Sens (@cueilleurdesens)

Organisez des petites sorties

Si vous avez un coin sympa près de chez vous, organisez un pique-nique en plein air. C’est l’occasion rêvée pour faire une petite balade à vélo, à pied ou en trottinette. Vous pouvez également organiser des batailles de feuilles pour changer.

Séparez les enfants en deux groupes. Chacun doit ramasser 10 feuilles différentes. Ensuite, ils se mettent face à face. Le premier groupe doit montrer sa première feuille puis l’autre doit regarder s’il a la même et la montrer. Si c’est le cas, personne ne marque de point. Si le premier groupe est le seul à avoir la feuille, il gagne un point et ainsi de suite. Les feuilles récoltées pourront servir à constituer un herbier à la fin.

Programmez des activités artistiques

En général, les enfants sont habiles de leurs mains. Programmez des séances d’origami, de dessin avec de la craie ou encore de la peinture pour faire ressortir leur âme de créateur. Organisez aussi des ateliers de cuisine simplissimes pour concocter un gâteau sans cuisson ou un sorbet arc-en-ciel par exemple.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.