internet

Le réseau informatique en entreprise, pas si inutile que ça !

Le réseau informatique en entreprise, pas si inutile que ça !

En entreprise, le réseau informatique permet de relier les différents postes entre eux. Il permet donc la gestion de l’accès à Internet, la mise à disposition d’une plate-forme de travail collaboratif, et la gestion des droits d’accès aux mails et documents partagés.

Lire la suite

Quels sont les enjeux de la sécurité informatique pour une entreprise ?

Quels sont les enjeux de la sécurité informatique pour une entreprise ?

Actuellement, l’informatique est devenue un outil indispensable dans tous les corps de métier. Ainsi, les entreprises doivent faire de plus en plus appel à des prestataires externes de toutes sortes. C’est pourquoi différents types de consultant dans ce domaine ont fait leur apparition.

Des prestataires en gestion physique des appareils

Les premiers prestataires répertoriés sont les responsables réseaux. Les sociétés, surtout celles qui ont un fort ancrage dans le milieu numérique, ont besoin de mettre en place des réseaux Internet et un réseautage local. Il faudra des installateurs qui aient les compétences nécessaires dans ce domaine.
Des prestataires de services hardware sont nécessaires dans les entreprises modernes. Ils sont chargés de réparer les appareils numériques et les ordinateurs en place. En effet, internaliser ce service pourrait être onéreux pour une entreprise. Le confier à un prestataire externe présente l’avantage de coût et de qualité.

Des prestataires au niveau numérique

Au niveau dématérialisé, plusieurs prestations de services sont indispensables. Par exemple, le référencement est devenu un enjeu majeur pour qu’une entreprise puisse exister dans le monde numérique, et pour avoir une meilleure visibilité auprès de la clientèle cible. La complexité actuelle de ce domaine fait qu’un référencement amateur n’est plus permis pour améliorer sa popularité sur la toile. Ces entreprises ont aussi besoin de responsables de la maintenance des sites. Pour les sociétés qui ont des sites pour se mettre en avant, il faut des prestataires pour la maintenance et la mise à jour. En effet, il faut des personnes avec une certaine qualification pour mener à bien ce travail.

Un savoir-faire irréprochable

En ce moment, c’est un domaine encore très technique qui a besoin des connaissances précises dans des domaines très complexes comme MySQL ou encore Apache. Lors de la création d’un site web, le métier d’intégrateur ainsi que d’autres spécialités sont requis. Le développeur, l’intégrateur, le web designer et le wireframe travaillent ensemble pour mener à bien la création d’un site. Finalement, le niveau dématérialisé est d’autant plus sollicité que le domaine hardware en lui-même. Ils sont donc inévitables pour une entreprise qui veut avoir sa place au niveau international.

Lire la suite

BimApp : réserver un restaurant avec son mobile

BimApp : réserver un restaurant avec son mobile

BimApp est une application pour smartphone qui offre de nombreuses fonctionnalités pour pouvoir trouver et réserver un restaurant près de chez vous.

Lire la suite

Application pour maman ( et pour parents ! )

Application pour maman ( et pour parents ! )

L’application WeMoms est une application qui compte plus de 30 000 mamans, prêtes à répondre à toutes vos questions le plus rapidement possible, indépendamment de l’heure du jour ou de la nuit. Le principe est assez simple.

Lire la suite

Comment bien sauvegarder ses données informatiques ?

Comment bien sauvegarder ses données informatiques ?

Le risque est toujours présent au niveau du traitement des données informatiques. Il est donc important de savoir les sauvegarder en un lieu sûr, que ce soit dans un accessoire physique ou en ligne via le cloud computing. La sauvegarde permet en effet d’éviter les pertes de données et de faciliter leur consultation en temps utile.

Lire la suite

L’iPhone et l’iPad ont des armes anti pub

L’iPhone et l’iPad ont des armes anti pub

Apple est une marque de high tech très réputée partout dans le monde. Que ce soit iPhone, iPad ou Mac Book, Apple n’a pas fini de séduire sa clientèle en leur proposant des produits innovants et originaux les uns des autres. Apple fera des heureux grâce à sa toute dernière création, surtout les utilisateurs de mobile, dont les publicités inondent leur smartphone.

Lire la suite