Vacances d’été : Les plages Françaises les plus bondées à éviter absolument (sauf si vous aimez des vacances pourries !)

Comment rater ses vacances à coup sûr !

Crédit photo (c) Canva

À l’approche de la saison estivale, beaucoup d’entre nous font déjà des projets pour leurs vacances annuelles. Et quel meilleur moyen de passer ces longues journées d’été qu’à la plage ?

Cependant, toutes les plages ne sont pas égales. Si vous cherchez à éviter la foule et à profiter de vacances plus relaxantes, il est préférable de ne pas vous rendre sur les plages les plus fréquentées.

1. La Baule-Escoublac, Pays de la Loire

Cette plage est connue pour être l’une des plus fréquentées de France. Si vous recherchez une expérience calme et relaxante, ce n’est certainement pas l’endroit pour vous. Il y a souvent de grandes foules, du bruit et un chaos général et pour se garer, on oublie, 2 heures pour trouver une place de parking et être alignés comme des sardines sur la plage, non merci !

2. Saint-Tropez, Provence-Alpes-Cote d’Azur

Saint-Tropez est une destination très prisée des célébrités et des personnes fortunées. Si vous recherchez une plage où vous pouvez voir et être vu, c’est l’endroit qu’il vous faut. Cependant, elle peut être très chère et la foule peut être..insupportable. A réserver pour faire sa starlette sur Instagram pendant 5mn et envoyer une photo à ses amis ou à ses fans.

A lire aussi :   Test de personnalité : Etes-vous susceptible ? Découvrez votre degré de susceptibilité en répondant à ces 6 questions.
saint tropez
Crédit photo (c) Canva

3. Antibes, Provence-Alpes-Cote d’Azur

Antibes est un autre endroit populaire pour les célébrités et les personnes fortunées. Elle est également connue pour ses grandes foules et ses prix élevés.

4. Canet-en-Roussillon, Languedoc-Roussillon

Canet-en-Roussillon est une destination de plage populaire pour les familles. Cependant,il peut y avoir beaucoup de monde et la qualité de l’eau n’est pas toujours la meilleure…

5. Nice, Provence-Alpes-Cote d’Azur

Une plage de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui est populaire auprès des célébrités et des personnes fortunées, cependant cette plage est très petite et super polluée de part la route qui passe juste au dessus et de la proximité de l’aéroport. Et elle est principalement constituée de galets, pas top pour le confort !

&nbsp

6. Le Touquet-Paris-Plage, Nord-Pas-de-Calais

Le Touquet , aussi appelé Paris-Plage est une destination de plage populaire pour les Parisiens qui cherchent à s’échapper de la ville. Cependant, elle peut être très fréquentée le week-end et la qualité de l’eau..n’est pas génial et en plus elle est froide ! Pendant les vacances d’étés, les plages du nord sont aussi envahies par les Belges, même avec leur grande taille, la densité de population devient effrayante !

A lire aussi :   Fêtes des mères : découvrez ce que les stars ont prévu

7. Plage de Pampelonne, Ramatuelle

Existe t’il de toute façon encore des plages avec de la place dans le sud de la France ? et toujours la même histoire pour le parking… on oublie !

Cet article peut vous plaire : Pas question d’aller à la plage sans maquillage ? Retrouvez nos astuces beauté

8. La plage de la Pointe du Diable, Cap d’Agde

Bon de toute façon ici tout est dans le nom, avez vous vraiment envie d’aller voir le diable pour bronze ? Cette plage est un enfer en été, comme son nom l’indique !

9. La Grande Plage, Biarritz

Même avec son immense taille, cette plage est blindée de monde !

10. La plage de l’Espiguette, Le Grau-du-Roi

En plus du parking payant au tarif exorbitant, il va falloir faire face à l’invasion de touristes…

A lire aussi :   Qu’est-ce que le Cyber Monday ?

Alors, voilà. Ce sont 10 des plages les plus touristiques de France que vous voudrez peut-être éviter cet été. Si vous recherchez une expérience plus relaxante et plus agréable, vous pouvez choisir parmi de nombreuses autres plages. Faites des recherches et trouvez celui qui vous convient le mieux !

André

Rédigé par André

Curieux et ouvert d'esprit, je rédige des articles d'actualité depuis près de 5 ans.