location vélo arcachon

Louer un vélo à Arcachon

Arcachon est une ville balnéaire située à une soixantaine de kilomètres de Bordeaux, dans le département de la Gironde. Celle-ci se distingue par ses belles plages ainsi que par son potentiel naturel remarquable, qu’il fait bon de découvrir à vélo ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la commune accueille plusieurs services de location de vélo à Arcachon.

Vous souhaitez faire du vélo durant votre séjour à Arcachon ? Voici la liste des endroits à visiter absolument.

La dune du Pilat

Avec ses 106 mètres de haut, la dune du Pilat est la plus haute dune d’Europe. En arpentant ses 3 km de long, les visiteurs ont une vue imprenable sur la côte d’Arcachon.

Pour découvrir cette zone, rien de mieux que de faire appel à une location de vélo à Arcachon. Cela vous permetta de pratiquer une activité agréable (le cyclisme) et bénéfique pour votre santé, tout en découvrant cette dune qui constitue à elle seule un patrimoine naturel d’une rare beauté.

Le centre-ville d’Arcachon

Figurez-vous qu’Arcachon dispose de 22 km de pistes cyclables. Celles-ci couvrent l’ensemble de cette commune sympathique. Une location de vélo à Arcachon est donc un très bon moyen de découvrir tous les trésors cachés de cette dernière, ainsi que les événements culturels et artistiques qui y sont fréquemment organisés.

Arcachon est également entouré par un bon nombre de petits villages (L’Herbe, le Canon, etc.), qui rappellent à quel point cette cité est riche en histoire et en tradition. À deux roues, vous pouvez également visiter ces zones rurales dont les habitants sont très accueillants.

Le Point du Cap-Ferret

La presqu’île du Cap Ferret est l’un des endroits que vous devez visiter lorsque vous êtes à Arcachon. Il s’agit d’une zone de terre ferme, qui sépare le bassin de la ville de l’océan Atlantique. Cette zone peut être visitée à vélo. C’est une belle expérience qui vous permettra de découvrir de petits villages, de belles plages, sans oublier l’air marin qui vous enivrera.