Ventre plat : attention à certains aliments qui font gonfler le ventre !

Pour avoir un ventre le plat, l’alimentation est primordiale !

Crédit photo © Canva

L’été pointe le bout de son nez, et comme chaque année, vous sortez de l’hiver avec des rondeurs que vous aimeriez faire disparaître ! Avec l’âge, le rythme de vie effréné, le stress, les dérèglements hormonaux, le manque de sommeil…

La prise de poids est un phénomène inévitable. Il est toutefois possible, avec une bonne hygiène de vie, de contrôler son poids et se sentir plus à l’aise dans ses baskets.

Cet article va vous plaire : Soin de la peau : gommage mécanique ou chimique ? Lequel choisir en fonction de son type de peau ?

Si vous faites partie des personnes qui ont du mal à garder un ventre plat, voici quelques astuces à suivre pour retrouver la ligne et un ventre en béton pour cet été.

Obtenir un ventre plat : ça commence dans l’assiette

Votre petit bourrelet autour du nombril est bien installé et vous avez du mal à vous en défaire ? Plutôt que de vous épuiser dans des séries d’exercices abdominaux, commencez plutôt à soigner le contenu de votre assiette ! En effet, le transit intestinal peut être perturbé par une mauvaise alimentation, en vous faisant ressentir des sensations de ballonnements, ou de constipation.

Cet article va vous plaire : Beauté : nos astuces pour éviter les lèvres gercées

Pour améliorer le processus de digestion et éviter les gonflements, il est donc primordial de manger plus sainement.

Quelles sont les bases d’une alimentation saine et équilibrée ? C’est très simple, et un peu de son sens vous aidera à adopter de meilleures habitudes très facilement :

  • Veillez à ne pas sauter de repas, et à bien vous hydrater avec au moins 1,5 litre d’eau par jour
  • Les collations ne sont pas du grignotage ! À condition bien sûre d’opter pour des fruits ou des oléagineux
  • Ne bannissez pas les graisses, mais choisissez les bons gras. L’avocat, l’huile d’olive, les poissons gras doivent être intégrés pour une alimentation équilibrée. Par contre, les viandes grasses, la charcuterie ou le fromage doivent être évités.

Cet article va vous plaire : Beauté : Quelle couleur de fard à paupières mettre en fonction de la couleur de vos yeux ?

  • Évitez ou même éliminez complètement les aliments transformés et industriels.
  • Privilégiez le poisson et les viandes blanches plutôt que les viandes rouges : poulet, dinde, lapin, veau… Il y a de quoi varier ses repas et se faire plaisir.
  • Il est préférable de consommer des céréales, du blé complet plutôt que de la farine blanche. Baguettes blanches, pâtes, crêpes doivent être consommées de façon exceptionnelle !
Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !