Pourquoi c’est impossible d’avoir le ventre plat toute la journée ? Rassurez-vous c’est normal !

Rien à faire, en fin de journée, il est toujours un peu plus gonflé

Crédit photo © Canva

Si vous constatez que votre ventre est un peu moins ferme et plus gonflé en fin de journée, c’est NORMAL de ne pas avoir un ventre plat. C’est que la journée a été longue, vous avez mangé, bu, peut-être même fumé… autant de facteurs qui favorisent une légère augmentation du volume abdominal et vous éloigne d’un ventre plat. Mais il existe aussi de nombreux petits gestes quotidiens qui permettent d’atténuer ce phénomène et d’avoir un ventre plus ferme à la fin de la journée.

Pour avoir un ventre plus plat à la fin de la journée, vous en avez besoin :

– Éviter de faire de gros repas : essayez de prendre des repas plus petits et plus fréquents tout au long de la journée.

– Mangez lentement et mastiquez bien vos aliments : cela vous aidera à mieux digérer vos aliments et à éviter les ballonnements.

– Évitez les aliments difficiles à digérer : les aliments gras, frits ou épicés peuvent tous entraîner un gonflement de l’estomac.

– Buvez beaucoup de liquides : l’eau est la meilleure solution, mais les tisanes peuvent aussi aider. Évitez les boissons gazeuses, qui peuvent aggraver les ballonnements.

– Faites régulièrement de l’exercice : cela vous aidera à tonifier les muscles de votre estomac et à réduire les ballonnements.

– Essayez les probiotiques : ces micro-organismes vivants peuvent vous aider à améliorer votre digestion et à réduire les ballonnements. Vous les trouverez dans les yaourts des aliments fermentés ou des compléments alimentaires.

– Réduisez le stress : le stress peut entraîner un certain nombre de problèmes digestifs, notamment des ballonnements. Essayez des techniques de relaxation ou le yoga pour aider à réduire le stress.

En suivant ces conseils simples, vous obtiendrez un ventre plus plat au final à la fin de la journée !

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !