Beauté : Faut-il continuer à mettre du fond de teint en été ? Est-ce bon pour votre peau ?

Comment avoir un joli teint en été ?

Crédit photo © Canva

L’été approche et les températures montent. Avec la chaleur, nous sommes contraintes de modifier notre routine beauté. Et en ce qui concerne le teint, il faut considérer que la peau transpire, qu’elle est exposée aux rayons UV en permanence et qu’elle prend progressivement un aspect doré. Mais au final, le fond de teint est-il utile en pleine saison estivale ? Au quotidien répond à cette question dans cet article.

En été, le fond de teint est incompatible avec la peau

L’été, votre peau a chaud et transpire. Si la transpiration peut faire couler le maquillage, la chaleur favorise l’ouverture des pores. Il en résulte des risques d’obstructions entraînant la formation de points noirs. D’autant plus si vous appliquez un fond de teint épais sur votre visage. En effet, ce cosmétique risque de s’accumuler dans vos pores dilatés. Or une peau obstruée ne respire pas et perd de son éclat. Sans parler des imperfections qui feront leur apparition si des bactéries se développent dans les pores.

De plus, votre peau étant plus bronzée en période estivale, elle présente moins d’imperfections. Vous n’avez donc pas besoin de cacher tous ces petits défauts qui vous gênent tant en hiver. Pour unifier votre teint, contentez-vous d’appliquer un produit léger du type BB crème. Ainsi, vous harmoniserez votre teint tout en hydratant votre peau durement sollicitée durant l’été. Au vu de la dangerosité des rayons UV, préférez les formules offrant une protection UV. Ainsi, vous limiterez la propagation des radicaux libres, ces fameuses molécules qui précipitent le vieillissement cutané en s’attaquant aux cellules de la peau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sandra Spada (@y_beauty_by_sandra)

Réalisez une mise en beauté légère pour être belle au naturel

Si vous avez une belle peau dorée, faites l’impasse sur le maquillage du teint durant l’été. Vous prendrez du plaisir à arborer une jolie peau au naturel. De plus, vous gagnerez un temps précieux chaque matin dans la salle de bain.

Pour estomper les cernes et les petites rides, utilisez votre correcteur habituel. Et si vous passez la journée au soleil, n’oubliez pas d’appliquer de la crème solaire ! Le soir venu, sublimez votre visage avec une poudre illuminatrice et une petite touche de blush. Ces petits gestes beauté vont vous permettre de rayonner au naturel !

Avatar

Rédigé par Juliette Carlin