Stranger Things : qui est Vecna ?

Stranger Things
Crédit Photo (c) : Netflix

Pour la sortie de sa très attendue saison 4, Stranger Things nous dévoile une bande-annonce des plus intéressantes. En plus des diverses luttes et aventures étranges du groupe, cette nouvelle saison nous annonce l’arrivée d’un nouveau méchant, « Vecna ». Qui est-il vraiment ? Les détails dans cet article.

Stranger Things: Vecna est un dieu de Donjons et Dragons

Les auteurs et frères Matt et Ross Duffer nous révèlent que le nouvel ennemi de Stranger Things se nomme Vecna. Les fans du jeu de rôle D&D (Donjons et Dragons) l’ont surement reconnu.

Dieu de la magie et des secrets dans l’univers magique de Faucongris utilisé pour Donjons et Dragons, Vecna est capable de manipuler les peurs des humains à son avantage. Il est alors évident que nos héros vont avoir du fil à retordre avec cet antagoniste.

Rappelez-vous également que Dustin, Lucas, Will et Mike sont des experts de D&D depuis le début de la série. Ils ne doivent donc pas avoir trop de mal à comprendre le méchant.

La personnalité horrifiante de Vecna

Il est évident que Vecna n’est pas là pour faire du bien autour de lui. Mis au monde en tant qu’humain dans la caste des intouchables, dans la ville de Fleeth sur Oerth, sa mère Mazzel lui apprend la sorcellerie.

Assassinée quelque temps après par le gouvernement Fleeth pour sorcellerie, Vecna jure de se venger. Il atteint alors un niveau de maitrise des arts obscurs inégalés.

Selon la légende, devenu liche et souverain d’un immense et machiavélique royaume, Vecna a failli être éliminé par les Clercs grâce au pouvoir de Pholtus, Dieu de la lumière. Mais la créature ne part jamais pour longtemps et elle est maintenant dans cette nouvelle saison de Stranger Things.

La créature Vecna est l’un des méchants les plus puissants

Vous vous souvenez de la fois où Max a volé ? C’était surprenant et beaucoup de théories ont été émises suite à cet événement. Mais tout porte à croire que Vecna est derrière tous les événements étranges et horribles. Peut-être qu’un lien existe entre ces événements. Ce qui est sûr, le personnage de Vecna est enveloppé de bien de mystères.

Il est également important de noter que Vecna est capable de posséder un être humain. Le mystère du duo frère-sœur Max et Billy est quelque chose que nous verrons également.

De nombreuses personnes pensent également que Max sera le nouvel hôte de Vecna. Mais qu’en sera-t-il ? Une chose est sûre, cette monstrueuse créature causera sans doute un énorme chaos dans cette quatrième saison de Stranger Things.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !