Stranger Things : Pouvez-vous laisser regarder vos enfant sans risque (On vous dit l’age limite)

Stranger Things est une série fantastique mélangeant plusieurs genres : drame, science-fiction, horreur, fantastique et fantasy. En tout, elle va comporter cinq saisons.

Stranger Things
STRANGER THINGS. (L to R) Gaten Matarazzo as Dustin Henderson and Finn Wolfhard as Mike Wheeler in STRANGER THINGS. Cr. Courtesy of Netflix © 2022

Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de voir cette série TV américaine, elle s’adresse surtout aux adolescents et aux pré-ados âgés de 10 ans et plus.

Chaque saison correspondant à un âge précis

Les créateurs ont fait en sorte que la série télévisée Stranger Things évolue avec son public. L’âge des téléspectateurs est par conséquent d’une importance capitale selon la saison.

Stranger Things saison 1 : à partir de 10 ans

A 10 ans, les enfants finissent les classes primaires. Ils ont alors l’âge des 4 garçons de  Stranger Things. En regardant la série, chacun pourra s’identifier à son héro préféré : Will Byers, Lucas Charles Sinclair, Mike Wheeler ou Dustin Henderson. Tous les quatre forment la bande d’Hawkins. Ils vont être rejoints par une fille prénommée Onze au cours de la saison.

Cette saison 1 comporte des scènes un peu effrayantes mais il n’y aura pas d’images horribles ou de sang. Les téléspectateurs auront peur parfois mais ils vont vite apprécier la suite de l’histoire.

Stranger Things saison 2 : pour les 12 ans et plus

Dans cette saison, les scènes d’horreur augmentent et sont de plus en plus explicites. Les images ne sont pas violentes mais peuvent quand même heurter ou déranger les âmes sensibles.

Cette fois-ci, les héros de l’histoire deviennent plus nombreux. Les filles pourront aussi s’identifier à certains personnages d’autant plus que les héroïnes de Stranger Things jouent de très beaux rôles.

Stranger Things saison 3 : pas avant 13 ans

Avec cette saison 3, les scénaristes espèrent que les fans de Stranger Things ont évolué avec leur série préférée. Par conséquent, les scènes de violences présentes dans les épisodes sont plus explicites et plutôt démonstratives.

Les téléspectateurs verront dans cette saison des attaques de bêtes, une scène extrêmement sanglante, une séance de torture de courte durée, etc. Voir les épisodes demande de la maturité, d’où l’âge recommandé pour cette saison 3. Les parents ne doivent pas hésiter à prévenir les adolescents avant qu’ils ne prennent place devant la TV.

Synopsis de la série Stranger Things

L’histoire se déroule à Hawkins, une ville située dans l’Indiana, entre 1983 et 1986. Ayant été au mauvais endroit au mauvais moment, Will Byers est porté disparu. Tous ses proches partent à sa recherche. Il y a tout d’abord sa mère Joyce Byers, une femme discrète mais très courageuse et obstinée. Ensuite, ses trois copains formant avec lui la bande d’Hawkins cherchent également à le retrouver. Ils seront aidés par la jeune fille mystérieuse dénommée Onze dans cette entreprise. Et en dernier, il y a Jim Hopper qui est le chef de la police locale.

Au même moment, de nombreux phénomènes surnaturels font leur apparition dans la ville. Ils sont liés aux activités du Laboratoire national de Hawkins. Des expériences faisant partie du projet MK-Ultra s’y déroulent, coïncidant avec la disparition de Will. Elles sont commanditées par la Central Intelligence Agency – CIA par le biais du Département de l’Énergie des États-Unis.

Les trois premières saisons sont déjà disponibles sur Netflix. La quatrième sera diffusée en mai et en juillet 2022. La cinquième et dernière saison est déjà en gestation.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !