Retour dans les années 80 avec Stranger Things : prêt à remonter le temps ?

Même si les pré-ados et les ados de maintenant n’ont pas vécu les années 80, ils peuvent revivre les ambiances qui ont régné durant cette période grâce à la série Stranger Things.

Stranger Things
STRANGER THINGS. (L to R) Finn Wolfhard as Mike WHeeler, Noah Schnapp as Will Byers and Millie Bobby Brown as Eleven in STRANGER THINGS. Cr. Courtesy of Netflix © 2022

Tout dans Stranger Things, allant du décor aux effets vestimentaires en passant par la coiffure, fait revenir les téléspectateurs à cette époque lointaine et suscite la nostalgie des parents qui ont eu la chance de l’avoir vécue.

Un décor de rêve des années 80 pour la série

La série Stranger Things est une occasion en or pour les scénaristes de mettre au goût du jour les objets, les coiffures et le style vestimentaire à la mode dans les années 80. Ils n’ont eu aucun mal à faire ressurgir cette époque puisqu’ils l’ont connue. En outre, c’est pour eux une belle opportunité pour réveiller la nostalgie des anciennes générations qui ont le pouvoir d’en faire profiter leurs enfants.

Vêtements, coiffure et objets du quotidien rappellent les années 80 aux bons souvenirs de ceux qui les ont vécus réellement ou en images. Dans la série Stranger Things, les téléspectateurs pourront découvrir des objets cultes datant de cette époque :

  • le chouchou placé haut perché sur la tête pour les filles ;
  • les fameux vélos BMX ;
  • la casquette bariolée ;
  • le mini-robot, jouet préféré des enfants ;
  • les bretelles ;
  • l’incontournable ciré ;
  • les chemises à carreaux, très populaires aussi bien chez les garçons que chez les filles.

Pour la coiffure, la coupe au bol, la mini vague, le style punk et la coupe mulet sont très tendance à cette époque. La chef coiffeuse de la série et son équipe ont du réaliser des centaines de coupes, de teintures et de mises en plis d’exception afin de satisfaire chacun des personnages.

Une collaboration en or avec plusieurs marques

Face au succès sans précédent obtenu par la série Stranger Things, plusieurs marques ont décidé de collaborer avec Netflix. D’autres ont choisi de remettre certains accessoires datant des années 80 au goût du jour.

Des vêtements vintage avec Quicksilver

La collaboration entre la plateforme Netflix et la marque Quicksilver est effective pour la saison 4 de la série Stranger Things. A cette occasion, cette dernière s’est inspirée de ses archives datant des années 80 pour mettre au point des vêtements authentiques et vintages tout en étant dans l’air du temps. Les fans peuvent acheter les tenues portées par leurs acteurs et actrices préférés sur le site de la marque.

Des produits griffés Stranger Things

Face à la notoriété obtenue par Stranger Things, de nombreuses enseignes ont choisi de commercialiser des produits à l’effigie de cette série. Certaines ont décidé d’éditer une collection capsule lors de la sortie de la saison 3. Quels que soient les choix des acheteurs, tous les objets respectent un style unique : Rétro datant des années 80.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !