Qui est Elizabeth Holmes qui a inspiré la série The dropout ?

Élizabeth Holmes est une de ces femmes ambitieuses qui font tout pour réussir y compris tromper.

The Dropout
Crédit photo (c) Capture d'écran du site Disney+

Savez-vous que certaines séries sont inspirées d’histoires vraies ? C’est le cas de la série The Dropout Diffuser sur Disney +. Elle dresse le portrait du scandale de la société Theranos dirigée par Élisabeth Holmes en 2015. Suite à ce dernier, la jeune femme jusqu’alors considéré comme un génie devient un escroc au vu et au su de tout le monde. Qui est réellement Élizabeth Holmes ? Focus.

Élizabeth Holmes était la plus jeune milliardaire de la Silicon Valley.

Élizabeth Holmes est connue en tant que fondatrice et dirigeante de la société américaine spécialisée dans les services médicaux Theranos. Elle est née à Washington le 3 février 1984. Elle fait ses études à l’université de Stanford où elle étudie la chimie-ingénierie.

Âgée de 19 ans, elle fonde la start-up Theranos. Elle était concentrée dans la recherche d’alternatives aux piqûres d’aiguilles lors des prises de sang dans les hôpitaux. Elle invente ainsi une machine capable d’effectuer plusieurs diagnostics sanguins sur la base d’une goutte de sang prélevée sur le bout du doigt.

C’est une révolution dans l’univers médical. Elle reçoit le soutien des personnalités politiques comme l’ancien secrétaire d’Etat américain Henry Kissinger. Elle reçoit aussi un investissement de plus de 100 millions de dollars du magnat des médias Rupert Murdoch. C’est ainsi qu’elle devient au bout de quelques années, la plus jeune milliardaire de la Silicon Valley.

Elisabeth Holmes, une jeune femme au cœur d’un scandale médicale en 2015

Le scandale est déclenché en 2015 par le Wall Street Journal. Ce dernier révèle que la machine révolutionnaire d’Élisabeth Holmes n’a jamais fonctionné. Il y a des témoignages accablants de certains de ses employés. Ils relatent les mensonges dont Élizabeth Holmes a usé auprès de ses investisseurs. La supercherie est exposée en plein jour et marque le début de la fin de la jeune milliardaire.

Le CMS est une autorité fédérale responsable du contrôle de laboratoire dans le domaine médical. Elle exclut Élisabeth du domaine des analyses sanguines pour une durée de 2 ans. En outre, celle-ci est condamnée pour fraude vis-à-vis de ses investisseurs en janvier 2022.

Quelques éléments sur la vie d’Elizabeth Holmes

Connaissez-vous la raison pour laquelle Élisabeth Holmes ne revêtait que des cols roulés noirs ? Cette tenue lui vient de sa mère. Elle l’a habillé ainsi depuis ses 8 ans. Élisabeth était une femme secrète avec sa vie. Jusqu’à présent ses habitudes alimentaires restent inconnues même de ses proches.

Élizabeth Holmes a aussi fait partie du classement Ford des 400 personnalités les plus fortunées des États-Unis en 2015. Elle a occupé la 121e position.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !