Bientôt le retour de Daredevil mais plein de changements au programme !

Nouvelle série mais aussi nouvelle plateforme de diffusion !

Daredevil
Crédit photo (c) ©miglagoa/123RF.COM

Le rachat de Marvel par Disney et l’avènement de Disney+ ont apporté leurs lots de nouveautés. D’abord, les séries Marvel de Netflix quitteront la plateforme pour rejoindre le catalogue de Disney+ dès ce 29 juin. L’autre bonne nouvelle, c’est le retour de notre avocat préféré. Eh oui ! Vous l’aurez compris, il s’agit de Daredevil. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une quatrième saison, toutefois cela n’enlève rien au bonheur des fans.

Le reboot de Daredevil arrive sur Disney+

C’est officiel, Disney+ a décidé de dédier une nouvelle série à notre cher démon de Hell’s Kitchen. Même si l’on attendait avec impatience une quatrième saison, on pourra néanmoins se contenter pour l’heure d’un reboot. De plus, ce sera encore à Charlie Cox d’enfiler le costume du justicier aveugle. Et ça, nous l’avons pressenti depuis décembre dernier.

En effet, pour ceux qui ne l’ont pas encore remarqué, le multivers se développe à grande échelle dans le MCU. C’est le cas dans la série Loki, dans Spider Man No Way Home ou encore dans le récent Doctor Strange in the Multivers of Madness. Le célèbre justicier fait d’ailleurs une brève apparition dans ce dernier Spider-Man en tant qu’avocat de Peter Parker.

Par ailleurs, cette excellente nouvelle devrait combler le cœur de nombreux fans. Effectivement, grâce à son incarnation quasi parfaite du super héros, Charlie Cox a réussi à s’imposer dans l’esprit de multiples amateurs de séries à sensations fortes.

Un autre point important concernant ce reboot ! C’est l’incarnation de l’impitoyable Wilson Fisk par Vincent D’Onofrio. Et là aussi, il convient de noter qu’on l’avait déjà aperçu dans Hawkeye, la série dédiée au talentueux archer des Avengers.

Un Daredevil plus édulcoré sur Disney+ ?

Même si cette nouvelle a réussi à enthousiasmer plusieurs fans de Marvel, il est toutefois important d’émettre quelques réserves. En effet, il convient de remarquer un point essentiel. Le personnage de Daredevil et son univers empreint de violence ne correspondent pas vraiment avec l’idée que nous avons de la firme Disney.

La règle du PG-13 prévaut, même lorsque le MCU tend beaucoup plus vers l’épouvante comme dans ce deuxième film de Docteur Strange. Néanmoins, dans une interview, l’acteur Charlie Cox se disait disposé à faire des compromis afin que son personnage intègre l’univers du MCU. Quitte à l’édulcorer légèrement. D’autant plus que l’arrivée de la série avait engendré de nombreuses polémiques concernant son univers violent.

Cependant, avec la création de Star, la section mature de Disney+, ce reboot de la série peut toujours s’avérer tout aussi sombre et violent. Il nous faudra encore un peu de patience avant de savoir à quelle sauce Disney compte nous servir ce nouvel opus de Daredevil.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !