Qui est Amanda Seyfried, la star de The dropout ?

La série télévisée The dropout s’inspire du podcast de même nom.

Crédit Photo © buzzfuss/123RF.COM

Elle met en scène les aventures d’Élizabeth Holmes, propriétaire de la firme Theranos. Le rôle d’Élizabeth a été joué par l’actrice Amanda Seyfried. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette vedette de l’écran.

Les débuts d’Amanda Seyfried

Née le 3 décembre 1985, Amanda Seyfried est une actrice, mannequin et chanteuse d’origine américaine. Elle fait ses premiers pas dans le milieu du mannequinat dès l’âge de 11 ans. Sa carrière d’actrice quant à elle, commence quatre ans plus tard. On la retrouve alors dans la série As the world turns entre 1999 et 2001. Elle jouera aussi dans La force du destin en 2003 et Veronica Mars entre 2004 et 2006.

Durant cette période, elle entame également une carrière au cinéma. On la retrouve donc dans la comédie Lolita malgré moi en 2004. Puis en 2008 et en 2012 elle joue dans deux comédies musicales. Il s’agit respectivement de Mamma Mia et Les Misérables. Elle tient aussi en 2011 d’importants rôles dans les films à succès Le chaperon rouge et Timeout.

Amanda Seyfried : ascension et révélation

Elle met fin à sa carrière de mannequin et se lance dans le monde de la comédie. Mais jusqu’en 2006 on ne retrouve l’actrice que dans des rôles secondaires. Pour la comédie Lolita malgré moi elle auditionne pour le rôle de Regina Georges. Elle sera finalement retenue pour jouer Karen Smith. C’est également le même scénario avec la comédie Veronica Mars où elle essaie de décrocher le rôle principal. Mais elle finira par incarner Lilly Kane, l’amie de l’héroïne

À partir de 2006, elle commence à tenir des premiers rôles. On la retrouve dans la distribution principale de Big Love​​​. Elle joue aussi dans d’autres films au succès mitigé. Mais les films Le chaperon rouge et Timeout pour lesquels elle incarne le rôle principal obtiennent de bons résultats au box-office mondial.

Que savoir sur sa vie privée ?

Amanda Seyfried est née d’un Pharmacien, Jack Seyfried et d’une ergothérapeute, Ann Sander. Sa soeur Jennifer Seyfried fait partie du groupe de rock Love city à Philadelphie. Il faut savoir qu’elle est sujette à des troubles anxieux et des crises de panique.

Elle a aussi connu de nombreuses relations amoureuses avec des acteurs tels que Micah Alberti ou Ryan Philippe. Elle est désormais mariée à Thomas Sadoski qu’elle fréquente depuis 2016. Elle est mère de deux enfants : Nina et Thomas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amanda Seyfried💛 (@mingey)

Trophées et récompenses

L’actrice a été deux fois récompensée aux MTV Movie Awards en 2005 et en 2010. Elle a également obtenu un Satellite Award de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle est également nominée en 2021 au Golden Globes et aux Oscars pour Mank.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !