Quels personnages de Star Wars allons-nous retrouver dans la série Obi-Wan Kenobi ?

Star Wars : Obi-Wan Kenobi fera son entrée sur la plateforme de streaming Disney+ le 27 mai prochain.

Obi-wan Kenobi
Crédit photo (c) Lucasfilm Ltd. & TM

La mini-série Obi-wan Kenobi de 6 épisodes est très attendue par les fans de la saga. La particularité de ce spin-off est que plusieurs personnages de la prélogie y sont présents.

Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi, surnommé Ben, est un personnage incontournable de la saga Star Wars. Ayant été le padawan de Qui-Gon Jinn, il a gravi les échelons en devenant chevalier puis maître Jedi. Il est également le mentor et le meilleur ami d’Anakin Skywalker avant d’être trahi par celui-ci.

Dans cette nouvelle mini-série MCU, Obi-Wan Kenobi est interprété par l’acteur Ewan McGregor.

Dark Vador

Dark Vador est le personnage malfaisant d’Anakin Skywalker. Il a été l’élève d’Obi-Wan Kenobi et a obtenu le grade de chevalier Jedi avant de devenir seigneur Sith et basculer dans l’ombre. Il est le géniteur des jumeaux Leia Organa et Luke Skywalker.

Obi-Wan Kenobi
Crédit photo (c) Lucasfilm Ltd. & TM

Pendant la prélogie, Anakin a choisi le côté obscur de la Force et rallié la cause de l’empereur Palpatine en devenant son bras armé. Ayant été le meilleur ami de Ben Kenobi, il est maintenant son pire cauchemar.

Hayden Christensen incarne le rôle de Dark Vador dans la série Star Wars : Obi-Wan Kenobi.

Luke Skywalker

Luke Skywalker est le fils d’Anakin Skywalker et de la sénatrice de Naboo Padmé Amidala. Lorsque sa mère décède après sa naissance, son père est devenu un personnage obscur dénommé Dark Vador, Obi-Wan Kenobi le confie à son oncle et sa tante Owen et Beru Lars. A sa maturité, le maître Jedi le prend sous son aile.

C’est l’acteur Grant Feely qui va jouer le rôle du jeune Luke Skywalker dans cette mini-série.

Owen et Beru Lars

Owen Lars est le fils de Cliegg Lars et de Shmi Skywalker. Cette dernière étant la maman d’Anakin, Owen est devenu son demi-frère après le mariage de leurs parents. Plus tard, il a épousé Beru Whitesun. Ils vivent dans une ferme d’humidité située à Tatooine. Le couple a recueilli Luke Skywalker dès sa naissance et l’a élevé comme son fils.

Obi-wan Kenobi
Crédit photo (c) Lucasfilm Ltd. & TM

Owen Lars est interprété par Joel Edgerton et Beru Lars par Bonnie Piesse dans la saga Star Wars.

Le Grand Inquisiteur

Le Grand Inquisiteur est le chef des Inquisiteurs appartenant à l’organisation Inquisitorius. Cette dernière a été créée par Dark Sidious, avec l’aide de son disciple Dark Vador, sous l’Empire Galactique.

C’est l’acteur Rupert Friend qui a été sélectionné pour interpréter le Grand Inquisiteur dans la saga Star Wars et son spin-off Obi-Wan Kenobi.

L’Inquisitrice Reva

L’Inquisitrice Reva appartient au clan des méchants, aux côtés du Grand Inquisiteur et de Dark Vador. Recrutée par l’Empire Galactique, elle porte le matricule de Troisième Sœur. Sa principale mission est de traquer les survivants Jedi ayant échappé à l’Ordre 66, notamment Obi-Wan Kenobi. Cette traque la mène jusqu’à Tatooine.

Obi-wan Kenobi
Crédit photo (c) Lucasfilm Ltd. & TM

Moses Ingram joue le rôle de l’Inquisitrice Reva dans la saga et la nouvelle mini-série Obi-Wan Kenobi.

Bail Organa

Bail Prestor Organa est l’époux de la reine Breha Organa. Il a été élu sénateur de la planète Alderaan durant les dernières années de la République Galactique. Politicien rebelle, il est venu en aide à Ben Kenobi et Yoda avec le Tantive IV. Après la mort de sa mère, Leia Amidala Skywalker a été adoptée par le couple.

C’est l’acteur Jimmy Smiths qui interprète Bail Organa dans la saga et la mini-série Star Wars.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !