Obi-Wan Kenobi diffusée fin mai sur Disney +

Ce spin-off est spécialement dédié à ce légendaire Maître Jedi.

Obi-wan Kenobi
Crédit photo (c) Lucasfilm Ltd. & TM

Obi-Wan Kenobi est très attendue par les amateurs de séries Star Wars. La première diffusion sur Disney+ est prévue pour le mois de mai 2022. Trouvez ci-après tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle mini-série avant sa sortie.

Tout savoir sur la mini-série Star Wars : Obi-Wan Kenobi

La première saison de la mini-série Star Wars : Obi-Wan Kenobi comporte en tout 6 épisodes.  Plusieurs personnes ont contribué à sa réussite :

  • Hossein Amini, Hannah Friedman et Joby Harold, trois scénaristes dont le talent n’est plus à présenter pour les scénarii ;
  • Deborah Chow, choisie comme réalisatrice de la série ;
  • John Williams, musicien compositeur sélectionné pour mettre au point le thème principal de la série.

Pour promouvoir la mini-série Star Wars : Obi-Wan Kenobi, Disney a déjà diffusé sa première bande-annonce en version originale sous-titrée, sa première affiche officielle ainsi que quelques photos inédites et des dessins préparatoires du Maître Jeudi. Ces derniers ont permis d’obtenir quelques informations sur les évènements importants qui vont se dérouler dans l’histoire.

Le synopsis de la mini-série

La mini-série Obi-Wan Kenobi s’intègre parfaitement dans la saga Star Wars. Chronologiquement, l’histoire se déroule entre deux époques : Star Wars, Episode III : La Revanche des Sith et Star Wars, Episode IV : Un nouvel espoir.

10 ans après l’épisode III de Star Wars, Obi-Wan Kenobi continue à vivre en reclus sur la planète Tatooine. Il erre dans le désert en utilisant une fausse identité. Il a comme principale mission de veiller à distance sur Luke Skywalker, son protégé.

Dans cette mini-série, le chemin du Maître Jedi et de son ennemi Anakin Skywalker devenu Dark Vador va se croiser. Il faut attendre la date de sortie de ce spin-off pour savoir ce que les épisodes réservent aux fans.

Le casting de la mini-série Obi-Wan Kenobi

Les principaux acteurs et actrices qui vont participer dans la série Obi-Wan Kenobi sont déjà connus :

  • Ewan McGregor jouera toujours le personnage de Obi-Wan Kenobi dans tous les épisodes ;
  • Hayden Christensen endossera le rôle de Dark Vador, son ennemi ;
  • Grant Feely interprétera Luke Skywalker ;
  • Rupert Fried jouera le Grand Inquisiteur et Moses Ingram l’Inquisitrice Reva ;
  • Owen Lars, le demi-frère par alliance de Dark Vador et sa femme Beru seront incarnés par Joel Edgerton et Bonnie Piesse.

La date de sortie de la série

Au départ, la plateforme en ligne Disney Plus a prévu le lancement de la mini-série Obi-Wan Kenobi pour le 25 Mai 2022. C’est une date importante car ce jour-là, la saga Star Wars célèbrera ses 45 ans d’existence. La sortie en salle du premier film de la trilogie, à savoir Star Wars, Épisode IV : Un Nouvel Espoir, a eu lieu le 25 mai 1977.

Finalement, la mini-série ne sera disponible sur Disney+ que le 27 mai 2022. Les amateurs de Star Wars auront tout de suite droit à deux épisodes. Ensuite, un épisode sera diffusé sur la plateforme par semaine jusqu’au 29 juin 2022.

 

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !