Racine ginseng

Pourquoi consommer du ginseng bio durant le confinement ?

Stress, anxiété, système immunitaire affaibli, fatigue, baisse de l’activité physique, frustrations… les conséquences de la pandémie et du confinement ont des répercussions autant physiques que psychiques. Loin d’être anodin pour notre santé physique et mentale, il est nécessaire de trouver des solutions afin de nous maintenir à flot. Dans la phytothérapie, le ginseng bio tient une place d’honneur car cette plante possède de nombreuses vertus qui permettent de lutter contre les effets néfastes d’une telle situation.

Le ginseng bio

Ginseng

Originaire essentiellement de Corée, de Chine et du Japon le ginseng est surtout célèbre pour ses vertus aphrodisiaques. Mais cette plante recèle de pures merveilles souvent insoupçonnées. Avec ses qualités adaptagènes, le ginseng permet à l’organisme de s’adapter aux différents facteurs environnementaux et par conséquent de renforcer sa résistance face au stress. De plus anti-oxydantes, neuro-protectrices, immunostimulantes… cette plante permet donc de lutter contre la fatigue, tout en favorisant la convalescence et en améliorant la concentration. Elle paraît donc avoir toutes les qualités requises pour faire face d’une part à la pandémie et d’autre part au confinement. Son action tonique est incontestablement un allié de poids dans notre quotidien. Car comment lutter efficacement contre cette morosité ambiante, ce véritable anéantissement ? Physiquement et psychiquement le ginseng apporte un soutien considérable. Bien entendu ses effets se font sentir au bout de quelques temps. Il est conseillé de faire une cure de 3 semaines à renouveler plusieurs fois par an selon les besoins. Choisir de consommer du ginseng bio est un gage supplémentaire de qualité. Avant toute utilisation il est tout de même conseillé de demander à son médecin car certaines personnes à risques (femmes enceintes, diabétiques, cardiaques…) doivent éviter sa consommation.

Légende ou réalité ?

Concernant la réputation aphrodisiaque du ginseng il est légitime de se poser la question sur ses soi-disant vertus. Et pourtant de nombreuses études abondent dans ce sens, le ginseng a bel et belle un impact positif sur la sexualité. Phénomène complexe, la libido dépend de plusieurs facteurs comme le stress, la fatigue, la baisse de moral etc… Par contre le désir est une histoire de chimie et là le ginseng semble pouvoir révéler tout son potentiel.