Poisson en boîte

La sardine en boîte pour un moment gourmand

A consommer toute l’année la sardine en boîte est un concentré de bienfaits. Idéale pour un pique-nique, pour un repas tiré du sac au bureau, elle permet également aux personnes pressées de manger équilibré. Accompagnée de crudités, de légumes ou simplement d’un morceau de pain, la sardine contient tout autant de protéines qu’un steak. Gouteuse et gourmande elle est également une alliée minceur. Déclinée dans de nombreuses recettes délicieuses, la sardine est un petit poisson surprenant.

La sardine : une source parfaite de protéines

La sardine en boîte

Ce poisson est un concentré de vertus et son prix mini en fait un aliment à consommer presque sans modération. Accessible donc au plus grand nombre, la sardine en boîte se décline en un nombre impressionnant de saveurs. A l’huile d’olive, au citron, à la tomate, aux épices, piment d’Espelette… la sardine est un pur délice. Source quotidienne de protéines assurée pour une boîte de sardines mangée. Ce petit poisson est un concentré de vitamines, de fer, de calcium, de magnésium, de phosphore, d’oméga 3… Il est donc excellent pour notre santé cardio-vasculaire, les os, les muscles, le cœur… Contrairement aux plus gros poissons qui contiennent souvent des métaux lourds, la sardine par sa taille est à l’abri. Produit simple et savoureux, la sardine qu’elle soit fraîche, en boîte ou en conserve est un pur bonheur pour les papilles.

La sardine : comment la déguster ?

Les puristes diront simplement sur un morceau de pain. Eh oui la sardine n’a réellement besoin de plus. Elle se suffit à elle-même tellement son goût est authentique. En saison la sardine fraîche grillée sur le barbecue ou en plancha est un pur délice. L’hiver accompagnée de pommes de terre ou même pour un pique-nique l’été la sardine en boîte se marie parfaitement avec une petite crudité ou quelques légumes cuits. Quoi qu’il en soit, la sardine est un aliment autant santé que gourmand.