Pourquoi est-il important de faire du sport pendant le confinement ?

Malgré les restrictions de sortie, découvrez mesdames comment entretenir votre corps et votre mental grâce au sport. Profitez donc de cette période pour une fois de plus prendre soin de vous. Synonyme souvent de télétravail, d’enfants qui courent partout et d’une alimentation refuge, le confinement apporte beaucoup de stress. C’est pourquoi découvrez dans cet article comment garder la ligne depuis chez vous. Grâce à quelques conseils, retrouvez la forme et le sourire malgré une période difficile !

Activité physique et confinement

L’importance d’une activité physique pendant le confinement a été soulignée par différents médecins. Elle permet d’améliorer :

  • votre quotidien qui peut au passage être un peu anxiogène durant cette période
  • votre endurance cardio-vasculaire
  • votre fonction motrice
  • votre souplesse
  • votre équilibre
  • votre force musculaire tout autant que votre moral.
    Voilà pourquoi il est recommandé d’exercer une activité physique quelconque. L’idéal serait de pratiquer une activité physique d’une durée de 30 minutes tous les jours.

Quelles activités physiques pratiquer en appartement ou en maison ?

Yoga
Activité physique Yoga

Différentes activités physiques se proposent à vous en cette période de confinement. Vous pouvez par exemple vous adonner au yoga, au qi gong, au pilates, fitness cardio etc… Sachez également que certaines activités journalières comme le ménage peuvent également être détournées. Avant de vous lancer tête baissée dans une activité physique, n’oubliez surtout pas de vous échauffer (échauffement musculaire et articulaire). Cela permettra essentiellement d’éviter de vous blesser.

Quand faut-il exercer votre activité sportive ?

Le matin est propice aux activités douces car au réveil l’organisme a besoin de temps pour relancer la machine. Évitez également une activité physique intense après le déjeuner, celle-ci est à privilégier en fin de journée. Quant au soir, une activité sportive peut venir perturber votre horloge interne et avoir par conséquent des répercussions sur votre sommeil. Vous pouvez également faire participer votre ou vos enfants car eux aussi auront besoin d’extérioriser ce trop plein d’énergie et de stress dû au confinement. C’est l’occasion à l’intérieur ou à l’extérieur si vous posséder un jardin de proposer une activité commune tout en prenant soin de vous et des vôtres.