Cet été : on lisse nos cheveux ou on les laisse au naturel ?

Cheveux lisses ou naturels : rester dans l’air du temps pour cet été 2022. On vous dit tout sur les tendances actuelles.

Crédit photo © Canva

Les cheveux lisses sont à la mode durant cet été 2022. Vous n’avez pas le temps de vous rendre chez votre coiffeur habituel pour un brushing ? Pas de panique car il existe quelques méthodes efficaces qui vous aideront à lisser votre chevelure de manière naturelle et sans chaleur.

Comment obtenir des cheveux lisses à la maison ?

La question ne se pose pas si vous avez un lisseur ou un brushing à la maison. Sachez que vous pouvez lisser vous-même votre chevelure si vous avez tout le matériel nécessaire : brosse ronde ou plate, peigne à mèches, pinces, embout diffuseur, etc.

En 30 à 60 minutes, vous allez réussir votre brushing avec brio en lissant vos cheveux mèche par mèche. N’oubliez pas d’appliquer un sérum ou une crème thermo-protectrice afin que la chaleur n’assèche pas vos pointes.

Quelques méthodes pour lisser vos cheveux naturellement

Les recettes de grand-mère ci-après sont toutes à base de produits naturels que vous trouverez facilement dans le commerce. En outre, elles sont aussi faciles à réaliser.

Recette avec du vinaigre de cidre

Mettez dans un bol deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre et un verre d’eau. Mélangez bien puis rincez votre chevelure avec après votre shampooing. Laissez sécher à l’air libre par la suite.

En plus de lisser vos cheveux, ce mélange favorise leur pousse et rééquilibre le pH de votre cuir chevelu. Vous obtiendrez un effet half wave en utilisant une brosse curly pour les démêler.

Recette avec de l’eau de riz

L’eau de riz renferme beaucoup d’amidon, un composant indispensable pour le lissage et la fortification de vos cheveux. Faites cuire une tasse de riz avec deux tasses d’eau minérale dans une casserole.

Lorsque c’est cuit, récupérez l’eau de cuisson et laissez-la refroidir avant de vous en servir comme masque. Laissez reposer pendant 3 à 4 minutes avant de rincer abondamment.

Recette à base d’huile végétale

Vous avez le choix entre l’huile de coco ou l’huile d’olive ou les deux. Versez la quantité qu’il vous faut dans un petit bol. Faites-la chauffer pendant environ 20 secondes dans une micro-onde.

Etalez l’huile chaude sur l’ensemble de votre chevelure en allant de la racine vers la pointe. Faites un léger massage afin de la faire pénétrer dans chaque fibre capillaire. Puis brossez vos cheveux à la fin.

Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et humide ou un bonnet. Laissez agir pendant 30 à 45 minutes. Lavez avec un shampooing doux puis coiffez avec un peigne à dents larges.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.