Mode : Notre astuce pour éviter que vos robes ne soient transparentes

Nos conseils pour éviter qu’on puisse voir vos cuisses ou vos sous-vêtements.

Crédit photo © Canva

Certaines robes sont transparentes selon l’angle des rayons du soleil. Elles laissent deviner la forme des cuisses, voir même des sous-vêtements. Ce n’est pas toujours agréable. Heureusement il existe quelques astuces pour éviter d’en dévoiler trop et continuer à porter votre robe préférée.

Opter pour une doublure de bas de robe

Saviez-vous que doubler le bas de votre robe transparente est de loin la meilleure astuce pour la porter ? Il suffit d’opter pour un tissu de la même couleur que la robe. Il peut aussi être pareil à votre peau. Outre la couleur, la matière de fabrication du tissu compte énormément. Pour cela, optez pour ceux brillants. Il y a par exemple le satin ou le polyester. Les tissus de ce type glissent facilement sous les cuisses. Cela vous apporte un certain confort.

Cet article peut vous plaire : Osez les strass ! C’est la tendance make-up du moment !

Porter une sous-robe

Il s’agit d’une petite robe sans manches qui peut être portée en dessous de la robe transparente. Généralement, sa présence n’altère en rien le rendu final de la tenue principale. En d’autres termes, la sous-robe n’encombre pas. Avec les fines bretelles dont elle est pourvue, elle vous permet de mettre en valeur la tenue transparente sans vous exposer. Les matières qui servent à sa mise au point sont les suivants :

  • la soie,
  • le satin et
  • le nylon.

Cet article peut vous plaire : Quelles sont les tendances cet été pour le vernis à ongles

Quel que soit ce que vous privilégiez, le résultat final diffère. Cela dit, pour choisir votre sous-robe vous devez tenir compte de l’effet qu’à la fibre de fabrication sur votre peau. Cette dernière peut aussi être ornée. Vous pouvez opter pour des modèles pourvus de dentelles. Elles ne servent qu’à vous rendre plus élégante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gwenaelle Le liboux (@gwen.in.blue)

Porter un fond de robe

Le fond de robe se porte principalement en dessous des robes. C’est d’ailleurs ce qui lui permet de lutter contre la transparence d’une robe. En plus de ce rôle qu’il remplit parfaitement, il apporte esthétique et élégance à la personne qui le porte. Pourquoi ne pas profiter de ces avantages pour mettre en valeur vos robes transparentes ?

Cet article peut vous plaire : 5 idées coiffure pour aller à la plage

Porter un jupon droit

Le jupon droit est le moyen le plus vieux qui permet d’éviter la transparence d’une robe. C’est un classique qui ne perd aucunement sa valeur en dépit des nombreuses idées qui sont chaque fois mis sur pied. Vous pouvez simplement vous en procurer une ou la réaliser vous-même.

Pour faire une jupe droite, vous devez disposer d’un tissu. Ensuite, pliez-le dans le sens de la hauteur. Pour finir, passez à la couture des bordures sur 1 cm environ. Vous pouvez repasser afin d’ouvrir les coutures et le tour est joué.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !