Maquillage

Le maquillage bio est-il vraiment bénéfique pour la santé de la peau ?

Contrairement au maquillage conventionnel qui contient de nombreux tensioactifs ainsi que des produits dérivés du pétrole, le maquillage bio quant à lui puise ses compositions dans les végétaux etc… Souvent conseillé pour les peaux sensibles, le maquillage bio ou 100% naturel est bien mieux toléré. Composé d’huiles végétales, d’huiles essentielles, de miel, propolis, beurre de karité, de cire carnauba… le maquillage bio semble bien plus nourrir la peau que des principes pas si actifs du conventionnel.

Maquillage bio mon cœur balance

L’encre à lèvres bio Zao

Même si un grand nombre de femmes sont passées au bio, certaines se posent encore quelques questions sur l’efficacité, le coût, l’odeur… de ces produits naturels. Et pourtant le maquillage bio a fait de grands progrès dans le packaging, le marketing… et les prix sont quasi identiques sauf certaines exceptions qui utilisent des produits naturels rares. Agréable à utiliser, le maquillage bio propose aujourd’hui des textures légères, soyeuses et mieux absorbées par la peau. En ce qui concerne les odeurs elles se font plus gourmandes grâce à des huiles essentielles sélectionnées également pour leurs vertus apaisantes entre autres. Beaucoup de femmes qui ont des problèmes d’allergies utilisent des cosmétiques bio. Nouvelle tendance actuellement, réaliser soi-même ses propres cosmétiques avec des actifs naturels. La plupart du temps, le maquillage bio demande bien moins d’ingrédients que dans le conventionnel. Une certaine rivalité naissante voit le jour aujourd’hui entre des produits de maquillage traditionnel et naturel. A vous d’essayer par exemple un produit ultra tendance l’encre à lèvres bio Zao et de voir la différence.

Des ingrédients utiles

Dans le maquillage tout comme dans la cosmétique bio, les produits sont sélectionnés avec soin et surtout utilités. Aucun excipient ou parfum de synthèse n’est rajouté. Dans le conventionnel certains produits peu actifs sont rajoutés pour apporter une certaine couleur, texture ou odeur. Le maquillage bio comme les cosmétiques naturels sont très règlementés. Une traçabilité minutieuse est demandée aux fabricants et pour les femmes qui sont soucieuses de leur impact écologique, le bio est une alternative réellement durable.