Bretelles

La bretelle homme cet accessoire de mode qui se porte au quotidien

Indémodable la bretelle homme est cet accessoire qui se porte autant au boulot que dans une soirée chic. Elle a traversé les siècles depuis son invention aux alentours du XVIe siècle sans trop prendre de rides. Même si bien entendu elle a subi quelques petites modifications cet accessoire intemporel se veut tantôt rebelle, tantôt sage, tantôt excentrique. La bretelle fait ainsi son show et se décline dans des modèles d’une élégance incomparable.

L’histoire de la bretelle

Bretelle homme

Son invention, française de surcroît, remonterait au XVIe siècle. Depuis la bretelle s’est vue quelque peu modifiée pour donner aujourd’hui cet accessoire de mode totalement intemporel. Initialement conçue pour tenir le pantalon, la bretelle homme est de nos jours essentiellement cette petite touche stylée. Du sous-vêtement elle est devenue celle qui se montre et s’assume pour un look branché. Exclusivement dédiées aux hommes les bretelles ont été portées que récemment par les femmes c’est à dire courant du siècle dernier. Avant de toute manière les pantalons leurs étaient tout simplement interdits. En forme de X qui se croise dans le dos ou en forme de Y pour les épaules larges, la bretelle continue toujours de fasciner. Fine ou large, de couleurs, unie ou à motifs… quel que soit son style la bretelle fait de plus en plus d’émules.

Pourquoi porter des bretelles ?

Tout simplement parce que c’est hyper classe. Avec un jean, un pantalon stylé ou même un bermuda, les bretelles c’est tendance. Plus besoin de porter une chemise et un gilet par dessus. La bretelle s’affiche fièrement même sur un tee-shirt. Les bretelles sont devenues un des accessoires masculins les plus branchés ces dernières années surtout avec la mode hipster. Les dandy chic aussi n’hésitent plus à exhiber la bretelle pour un look vraiment élégant. Ce signe distinctif d’un look maitrisé fait toujours encore toujours recette pour le plus grand plaisir des boutiques de mode masculine.