Maquillage : pourquoi il ne faut absolument pas zapper de mettre de la poudre après son fond de teint ?

C’est un réflexe à avoir dès lors que vous mettez du fond de teint.

Crédit photo © Canva

Si beaucoup de femmes n’hésitent pas à appliquer une poudre libre après le fond de teint, il y a en fait de très bonnes raisons de le faire. La poudre libre peut aider à fixer votre maquillage (pas uniquement le fond de teint, mais aussi les fards à paupières par exemple), à contrôler la brillance et à unifier votre teint.

La poudre libre, une alliée qui vous veut du bien

L’un des principaux avantages de la poudre libre après le fond de teint est qu’elle peut aider à fixer le maquillage. C’est particulièrement important si vous avez la peau grasse, car cela peut aider à contrôler la brillance et à empêcher votre maquillage de glisser sur votre visage pendant la journée.

Un autre avantage de l’utilisation de la poudre libre après le fond de teint est qu’elle peut contribuer à unifier votre teint. Si vous trouvez que votre fond de teint a tendance à se déposer sur les rides et les ridules, la poudre libre peut vous aider à les atténuer .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yves Rocher Maroc (@yvesrocherma)

Si vous vous demandez si vous devez ou non utiliser une poudre libre après votre fond de teint, la réponse est un oui catégorique ! Veillez simplement à choisir une poudre qui correspond à votre teint et à votre type de peau pour obtenir les meilleurs résultats.

A lire aussi :   Connaissez-vous le lip blush, cette nouvelle astuce beauté qui fait fureur sur les réseaux sociaux ? Et si vous la testiez ?

Comment appliquer une poudre libre ?

Lorsque vous appliquez de la poudre libre, il est important d’avoir la main légère. Commencez par tapoter une petite quantité de poudre dans le couvercle du pot. Puis, à l’aide d’un pinceau à poudre, appliquez la poudre sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires.

Veillez à vous concentrer sur les zones où vous avez tendance à être grasse ou sur celles où votre fond de teint a tendance à se déposer.

Une fois que vous avez appliqué la poudre uniformément, dépoussiérer l’excédent avec un pinceau.

Si vous avez la peau grasse, vous pouvez appliquer une deuxième couche de poudre pour aider à contrôler la brillance.

Pour les peaux sèches, il est préférable d’utiliser une main légère lors de l’application de la poudre, car une trop grande quantité peut accentuer la sécheresse. Si vous avez la peau sensible, veillez à choisir une poudre libre spécialement conçue pour les peaux sensibles.

A lire aussi :   Make-up : Comment faire tenir votre maquillage malgré la canicule ?
Sandrine Ponnel

Rédigé par Sandrine Ponnel

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !