Manucure : découvrez cette nouvelle tendance qui fait fureur pour les ongles !

Il s’agit de la french manucure inversée

Crédit photo © Canva

Vous connaissez toutes la french manucure. Il s’agit un classique indémodable qui existe depuis des décennies et qui ne semble pas près de disparaître. Mais si nous vous disions qu’il existe une nouvelle tendance en ville qui fait fureur ? Voici la french manucure inversée !

Qu’est-ce qu’une french manucure inversée ?

Contrairement à la french manucure classique, qui se caractérise par une base rose clair ou nude et des pointes blanches, la french manucure inversée inverse la tendance en ayant une base blanche avec des pointes colorées. Cette nouvelle tendance est parfaite pour celles qui veulent ajouter un peu de fun et d’espièglerie à leurs ongles sans pour autant devenir trop folles.

Cet article va vous plaire : Beauté : has been ou tendance le fait de coordonner son vernis aux mains et aux pieds

Comment faire une french manucure inversée ?

Pour réaliser ce look, il suffit de peindre vos ongles avec un vernis blanc comme base. Une fois le vernis blanc sec, appliquez une bande de ruban adhésif sur les pointes de vos ongles. Puis, à l’aide d’un vernis de la couleur de votre choix, peignez le bout de vos ongles. Retirez le ruban adhésif et voilà ! Vous avez obtenu une parfaite french manucure inversée.

Alors qu’attendez-vous ? Essayez cette nouvelle tendance et ajoutez un peu de fun à vos ongles !

Cet article va vous plaire : Beauté : Découvrez l’étape essentielle à ne pas oublier lorsque vous mettez du vernis !

D’où vient le nom french manucure ?

L’expression « manucure française » (french manucure) est en fait un peu erronée. Contrairement à la croyance populaire, ce style de manucure n’est pas originaire de France. En fait, on pense que la french manucure a été créée dans les années 1970 par un prothésiste ongulaire américain du nom de Jeff Pink.

Alors pourquoi l’appelle-t-on une manucure française ? Une théorie veut que le nom ait été choisi parce que les bouts pâles des ongles ressemblent aux bouts blancs des cigarettes qui étaient populaires en France à l’époque. Une autre théorie est que le nom a simplement été choisi parce qu’il sonne plus glamour que « manucure américaine »

Cet article va vous plaire : Beauté : Quelles sont les tendances de cet été pour le vernis à ongles ?

Quelle que soit l’histoire à laquelle vous choisissez de croire, il est indéniable que la french manucure est un classique intemporel qui est là pour rester. Et avec la nouvelle tendance de la french manucure inversée, il n’y a aucune raison de ne pas l’essayer vous-même !

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !